Participez à la consultation en ligne pour la Vision métropolitaine de l’eau

La Ville de Lévis invite ses citoyens à participer, jusqu’au 30 avril prochain, à la consultation en ligne pour l’élaboration de la Vision métropolitaine de l’eau. Cette démarche est une initiative de la undefinedCommunauté métropolitaine de Québec (CMQ) qui souhaite connaître les préoccupations de la population concernant la mise en valeur des ressources en eau ainsi que se doter d’une vision concertée et portée par toute la communauté.

Participez à la consultation en ligne jusqu’au 30 avril 2021

La parole est à vous. Faites connaître votre opinion et vos idées sur la protection, l’accessibilité et les activités en lien avec les lacs, les rivières, les milieux naturels et le fleuve Saint-Laurent afin de construire ensemble leur avenir.

undefinedProposer vos idées

À propos de la Vision métropolitaine de l’eau

La CMQ a proposé d’élaborer, en concertation avec différents partenaires du milieu, une Vision métropolitaine de l’eau. Le but est d’assurer une cohérence métropolitaine à l’égard des initiatives et des actions liées à l’eau déjà en place et à venir et relativement aux interventions qui pourraient avoir un impact sur celles-ci. Elle servira, entre autres, à :

• Alimenter la révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD)
  • Identifier et créer des opportunités sur le territoire pour mieux protéger et mettre en valeur cette précieuse ressource
  • Continuer à acquérir et diffuser des connaissances à ce sujet

Pour en apprendre davantage sur la Vision métropolitaine de l’eau, consultez le document de synthèse :

Vision Métropolitaine de l’eau. Énoncé, axes, orientations et objectifs. Juin 2020.