Période de candidature: L’excellence sportive soulignée pour les 4e Bourses aux Athlètes ambassadeurs de Lévis

Lévis, le 5 septembre 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a dévoilé la tenue de la 4e cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis le 27 novembre prochain à l’Anglicane. Un montant total de 50 000 $ sera remis en bourses lors de cette cérémonie.

« Nous avons la chance d’avoir à Lévis des athlètes exceptionnels qui font la fierté de toute la communauté lévisienne. Avec le programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis, nous leurs rendons les honneurs qui leurs sont dus en soulignant leurs réalisations, leur excellence et leur discipline », a déclaré le maire de Lévis.

L’an dernier, la Ville de Lévis a remis un montant de 50 000 $ à 78 boursiers dans les catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir répartis dans 27 disciplines sportives.

« Les Athlètes ambassadeurs de Lévis sont de véritables modèles pour tous les Lévisiens. Par leurs exploits et leur persévérance, ils nous invitent à nous dépasser, à adopter de saines habitudes de vie et à aller au bout de nos rêves », a ajouté madame Isabelle Demers, conseillère municipale et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air.

Ouverture du formulaire de candidature
La Ville de Lévis invite les athlètes à soumettre leur candidature d’ici le16 septembre prochain en remplissant le formulaire mis en ligne sur le site Internet de la Ville de Lévis au ville.levis.qc.ca, sous la section Sports et Loisirs. Par la suite, un comité d’experts évaluera les candidatures reçues.

Des athlètes lévisiens soutenus et reconnus
Le programme de bourses aux athlètes lévisiens s’adresse aux athlètes reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans les catégories suivantes : excellence, élite, relève et espoir.

Les bourses sont adaptées en fonction du nombre d’athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme. Ainsi, le montant des bourses accordées pour chaque niveau d’identification des athlètes peut varier d’une année à l’autre.

Soulignons que Lévis est associée depuis l’an dernier à la Fondation B.S.R., qui offre également des bourses aux athlètes lévisiens, afin d’augmenter la visibilité et l’appui aux athlètes de Lévis.

« L’invitation est maintenant lancée. Les athlètes lévisiens sont invités dès maintenant à soumettre leur candidature et à joindre fièrement les Athlètes ambassadeurs de Lévis », a conclu monsieur Lehouillier.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications