Période d’inscription en cours au programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Winner

La Ville de Lévis revient pour une 8e année consécutive avec la Cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs. Les athlètes lévisiens répondant aux critères du programme de bourses peuvent dès maintenant undefinedsoumettre leur candidature (mettre lien vers formulaire une fois en ligne) avant le 5 septembre 2022. Les bourses seront remises lors de la cérémonie le 16 novembre prochain.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible au programme, les athlètes lévisiens doivent soumettre leur formulaire d’inscription ainsi que les documents requis avant la date limite, en plus de satisfaire les exigences du programme :

• Être reconnu par le ministère de l'Éducation du Québec et être sur la liste des athlètes identifiés en date du 5 septembre 2022
  • Faire partie de l’une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir. Les athlètes doivent s'adresser directement à leur fédération sportive québécoise pour connaître leur niveau d'identification
  • Résider à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou que leurs parents résident à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou être originaires de Lévis

Les athlètes admissibles sont sélectionnés par un comité d’experts, responsable de l’application des critères du programme et de l’attribution des bourses. Le montant des bourses sera ensuite déterminé en fonction du nombre d’athlètes selon leur niveau d’identification.

Un programme en vigueur depuis 2015

Depuis 2015, la Ville de Lévis a accordé un total de 463 bourses à 178 athlètes pour un total de 337 000 $. En plus de les soutenir financièrement, la Ville souhaite mettre en lumière le parcours, les efforts et les réussites des athlètes lévisiens qui représentent de véritables modèles pour l’ensemble de la population.

Plusieurs athlètes ayant bénéficié d’au moins une bourse dans le cadre du programme à un moment de leur parcours sportif dans les dernières années se sont démarqués notamment aux Jeux olympiques.

• Gabrielle Carle, soccer féminin, Tokyo 2020 (médaille d’or) et Rio 2016
  • Lauriane Genest, cyclisme sur piste (keirin), Tokyo 2020 (médaille de bronze)
  • Olivia Asselin, ski acrobatique, slopestyle/big air, Beijing 2022
  • Laurent Dubreuil, patinage de vitesse longue piste, Beijing 2022 (médaille d’argent au 1 000 m) et Pyeongchang, 2018
  • Laurent Dumais, ski acrobatique, bosses, Beijing 2022
  • Ariane Fortin-Brochu, boxe, Rio 2016

La Ville de Lévis est fière de collaborer avec la Fondation B.S.R. depuis maintenant cinq ans, qui est également impliquée dans le soutien financier des athlètes.

Pour s’inscrire, les athlètes de Lévis sont invités à remplir le undefinedformulaire d’inscription (mettre lien vers le formulaire une fois en ligne) avant le 5 septembre 2022.

Bourses aux athlètes ambassadeurs