Place au recrutement d'artistes émergents pour le spectacle Surface 2020

Le Communiqué
Arts et culture catégorie des actualités

Lévis, le 23 octobre 2019. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, est fier d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de la période de recrutement des artistes pour la prochaine édition du spectacle Surface du 23 au 25 juillet 2020. Un rendez-vous estival gratuit depuis maintenant quatre ans pour les 25 0000 spectateurs qui se présentent au Quai Paquet. 

« Surface est de retour pour une 4e année. Ce spectacle fait maintenant partie des activités estivales incontournables qui se tiennent au Quai Paquet. Mettre en évidence la relève artistique et lui permettre de s’exprimer et de se faire connaître, voilà ce que nous souhaitons pour nos jeunes artistes de la région avec la tenue de Surface. Saisissez l’occasion de nous démontrer votre talent artistique et déposez votre candidature dès aujourd’hui », a déclaré le maire de Lévis. 

Un quatrième spectacle émerge à la Surface
Les artistes sélectionnés pour l’édition 2020 auront l’occasion de présenter un ou même plusieurs numéros sur la scène TD. Un de leurs premiers contrats rémunérés, mais aussi l’occasion de participer à un spectacle concept où les talents s’unissent pour créer des numéros uniques. C’est également dans un encadrement professionnel avec directeur musical et chorégraphe, que les artistes sont poussés à se dépasser afin de remporter le coup de cœur du public, soit la bourse Léviko Hyundai de 1 000$. 

Au-delà des trois représentations sur la magnifique salle de spectacle extérieure du Quai Paquet, les artistes se voient offrir une tribune alléchante pour se faire connaître du grand public, des médias comme auprès des gens du milieu. Byron Mikaloff, directeur musical de l’édition 2018, a d’ailleurs découvert Rosalie Roberge, maintenant chanteuse des The Lost Fingers tandis que le producteur, Evenma, a offert à Philippe Gagné et Jessica Pruneau de performer au Festivent Ville de Lévis après leur passage à Surface. C’est également une opportunité de se faire valoir auprès de MATIÈRS qui assure la direction artistique comme celle de plusieurs autres événements de la région. 

Inscriptions ouvertes : qui seront nos vedettes de l’été 2020?
Les artistes émergents de Lévis, de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sont invités dès maintenant, et ce, jusqu’au 24 novembre 2019 à envoyer leur talent en musique, chanson, cirque, danse ou toute autre performance originale afin de participer à la prochaine mouture de Surface. Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent, peu ou non reconnu publiquement, et engagé vers une démarche professionnelle. Le processus est simple et rapide pour s’inscrire au undefinedwww.spectaclesurface.com.

Sous les feux de la rampe
Plusieurs artistes se sont démarqués et ont continué à faire surface dans l’océan artistique québécois. Mc12 demeure toujours dans le palmarès BDS avec Never Felt That Way en plus d’avoir un de ses membres, Benjamin Nadeau, à titre de DJ officiel de l’émission Studio G avec Marie-Pier Morin. Certains d’entre eux se dirigent même à l’international comme Olivier Couture qui se produira à Paris tandis qu’Énola Bédard se perfectionne dans un grand studio de danse à Los Angeles ! Vous aurez aussi hâte d’entendre les albums de Christopher Bard et Sammas présentement en studio ou encore les nouveaux EP de Jérôme Casabon, Heaume, Félix Leblond et Rydim. 

En collaboration avec le milieu culturel lévisien
Pour assurer la réussite de ce projet, la Ville de Lévis a mis à profit l’expertise des organismes culturels de diffusion reconnus par la Ville de Lévis et dont le mandat vise entre autres la promotion et la diffusion des artistes émergents. Le comité aviseur est composé de représentantes et représentants de la Ville de Lévis, de Diffusion Avant Scène (Vieux Bureau de Poste), de Diffusion culturelle de Lévis (L’Anglicane et Centre d’exposition Louise-Carrier) et de l’Espace jeunesse Espéranto. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias :   418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240