Planter des arbres pour la santé de nos cours d’eau

planting a tree

Le 28 mai prochain, dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Lévis distribuera gratuitement 450 arbres pour reboiser les rives des cours d’eau!

Le reboisement des rives apporte de nombreux bénéfices environnementaux. En effet, les arbres créent de l’ombre et conservent l’eau plus fraiche, ils offrent un abri à de nombreuses espèces sauvages, ils protègent de l’érosion et participe à la beauté de nos paysages.

Modalités

• Limite de 5 arbres par propriété
  • Réservation obligatoire
  • Preuve de résidence exigée lors de la remise des arbres

Les arbres distribués devront obligatoirement être plantés sur des rives de cours d’eau situés sur le territoire lévisien. Seuls les propriétaires d’habitations riveraines à ces cours d’eau auront accès aux arbres.

Essences d’arbres disponibles

• Amélanchier glabre
  • Cerisier tardif
  • Chêne à gros fruits
  • Chêne rouge
  • Épinette blanche
  • Érable rouge
  • Érable à sucre
  • Noyer noir
  • Pin blanc
  • Pin rouge
  • Sapin baumier

Distribution et réservation

La distribution des arbres aura lieu le samedi 28 mai, de 8 h à 11 h, au 996 rue de la Concorde, à Lévis.

Complétez le formulaire à cet effet, avant le 27 mai prochain :

Distribution d’arbres aux propriétaires riverains 2022