Pour une rentrée scolaire en toute sécurité

En cette semaine de rentrée scolaire, le Service de police de la Ville de Lévis rappelle aux automobilistes l’importance de respecter le code de la sécurité routière pour la sécurité de nos enfants.

Patience, vigilance et courtoisie sont de mise dans les zones scolaires. Portez une attention particulière aux limites de vitesse, aux arrêts obligatoires, aux voies réservées, à la signalisation des brigadiers, aux traverses de piétons et à la signalisation des autobus scolaires. Consultez la page Sécurité en zone scolaire pour plus de détails.

Par ailleurs, alors que de nombreux écoliers sillonneront les rues à pied ou en autobus scolaire, la surveillance policière sera accrue sur le territoire.

Retour au travail : prévoyez vos déplacements

La fin de la période estivale marque aussi le retour au travail, ce qui engendre une augmentation de la circulation et de la congestion automobile. Ainsi, au cours des quatre prochaines semaines, le Service de police de la Ville de Lévis effectuera plusieurs opérations de sécurité routière à différents endroits sur le territoire.

Merci de votre collaboration et bonne rentrée… en sécurité!