Pratiquez la glissade hivernale en toute sécurité

L’hiver bat son plein et plusieurs profitent des sites de glissade hivernale sur le territoire. La Ville rappelle aux adeptes de glisse d’être vigilants et de respecter le code de conduite applicable. De petits gestes concrets pour éviter toute blessure.

Des points de vigilance à appliquer

Afin d’assurer la sécurité de tous et de profiter pleinement de votre activité, voici le code de conduite à respecter :

• Assurez-vous que la pente est libre de tout obstacle, qu'elle n'est pas glacée et qu'elle a été conçue spécialement pour la glissade
  • Utilisez uniquement les pistes en bon état, évitez celles qui manquent de neige, qui ont des bosses ou celles en mauvais état en raison du verglas
  • Remontez uniquement aux extrémités de la zone de glissade
  • Attendez au moins 10 secondes entre chaque départ du haut de la pente pour prévenir les risques de collisions et assurez-vous que la pente est dégagée avant de glisser
  • Quittez le bas de la pente le plus rapidement possible
  • Glissez une personne à la fois
  • Gardez les mains et les pieds à l’intérieur du traîneau en tout temps
  • Glissez en étant assis, ne glissez pas tête première
  • Utilisez un tapis-luge, un trois-skis ou un traîneau, les planches à neige et les skis sont interdits

Recommandations