Le 24 novembre prochain au Centre de congrès de Lévis - Première remise de bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Le Communiqué

Lévis, le 10 septembre 2015. – Tel qu’il s’est engagé à le faire en avril dernier, le maire de Lévis a annoncé aujourd’hui que la première remise de bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis se tiendra le 24 novembre prochain lors d’une soirée reconnaissance au Centre des congrès et d’expositions de Lévis. Près de 37 000$ en bourses seront distribués pour soutenir les athlètes lévisiens de haut niveau. 

Le maire a procédé à cette annonce en présence du président du comité organisateur de l’événement et président de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air de la Ville de Lévis, monsieur Réjean Lamontagne et de cinq athlètes de haut niveau dans différentes disciplines. Le maire de Lévis a également indiqué que la soirée reconnaissance du 24 novembre prochain sera animée par monsieur François-Olivier Roberge, double olympien en patinage de vitesse longue piste.

«Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réussite des athlètes lévisiens de haut niveau qui s’illustrent sur la scène provinciale, nationale et internationale. Le programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis confirme notre volonté de soutenir les athlètes dans l’atteinte des plus hauts standards d’excellence qu’ils se sont fixés. Ils sont de véritables modèles de persévérance et de réussite dans la communauté et c’est un honneur de pouvoir contribuer à leur succès », a déclaré le maire de Lévis. 

« Il est important pour nous de développer différentes mesures de soutien afin d’encourager les athlètes à continuer leurs efforts visant à se surpasser. Ce programme s’inscrit notamment dans le cadre de notre Politique de l’activité physique du sport et du plein air, Vivre actif à Lévis, qui favorise tous les niveaux de la pratique sportive », a ajouté monsieur Lamontagne. 

Une première soirée reconnaissance pour nos athlètes
La Ville de Lévis souhaite que cette première soirée reconnaissance soit axée autour des familles qui contribuent quotidiennement à encourager nos athlètes dans l’atteinte de l’excellence. 

«Nous comptons près de cinquante organismes qui développent la pratique du sport sur notre territoire, du volet initiation à l’excellence. Parmi tous ces sportifs, certains poursuivent les rêves les plus hauts et sont engagés dans une recherche d’excellence. Les athlètes deviennent rapidement des modèles de réussite et de persévérance. La Ville affirme aujourd’hui sa fierté envers ses athlètes qui participent également à la notoriété de Lévis », a poursuivi le maire. 

Des athlètes lévisiens soutenus et reconnus
Le nouveau programme de bourses aux athlètes lévisiens s’adressera aux athlètes reconnus par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans les catégories suivantes : excellence, élite, relève et espoir. 

Pour l’année 2015, une progression a d’ailleurs été observée dans le nombre d’athlètes reconnus par le Ministère avec 75 athlètes lévisiens, dont deux athlètes vivant avec un handicap, 36 dans la catégorie « relève », 28 dans la catégorie « élite » et 11 dans la catégorie « excellence ». 

Les bourses annuelles seront adaptées en fonction du nombre d’athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme. Ainsi, le montant des bourses accordées pour chaque niveau d’identification des athlètes pourrait varier d’une année à l’autre. 

Souligner le soutien de la Fondation BSR auprès des athlètes lévisiens
La soirée reconnaissance sera également l’occasion de souligner l’implication des fondateurs de la Fondation BSR auprès des athlètes lévisiens. 

Comment poser sa candidature ?
Les athlètes lévisiens pourront soumettre leur candidature jusqu’au 13 octobre 2015 en remplissant un formulaire mis en ligne dès aujourd’hui au ville.levis.qc.ca, sous la section Sports et loisirs. Par la suite, les formulaires seront étudiés par un comité d’experts. 

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8292                                                                                        

Information :
Véronique Bouchard, directrice de cabinet
Bureau de la mairie
418 835-4976