Première remise de bourses couronnée de succès : 66 athlètes ambassadeurs lévisiens se partagent 37 000 $

Le Communiqué

Lévis, le 24 novembre 2015. – La Ville de Lévis a remis hier soir 37 000 $ en bourses à 66 athlètes de 24 disciplines sportives fédérées dans le cadre de son programme d’aide financière visant à encourager ses athlètes lévisiens. 

« C’est la première fois que la Ville de Lévis organise une soirée entièrement dédiée à la reconnaissance de nos athlètes de la relève sportive de Lévis, démontrant ainsi notre fierté envers ces sportifs de talent. Nous sommes fiers d’encourager et de contribuer au rayonnement de ces ambassadeurs qui s’illustrent autant sur la scène provinciale, nationale et internationale », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Président de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air de la Ville de Lévis, le conseiller municipal Réjean Lamontagne a d’ailleurs salué les qualités développées par ces athlètes dans le cadre de leur cheminement et l’investissement de leurs familles dans le parcours de ces sportifs. 

« Votre engagement, votre discipline, vos efforts et votre volonté de vous dépasser sont une source d’inspiration, non seulement pour la jeunesse lévisienne, mais pour tous ceux et celles qui vous entourent et qui vous accompagnent dans votre quête d’excellence et pour toute une communauté dont vous nourrissez la fierté! », a-t-il renchéri. 

Cette soirée de reconnaissance est initiée par la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air de la Ville de Lévis qui, outre son président, monsieur Réjean Lamontagne est composée des conseillers municipaux messieurs Serge Côté et René Fortin ainsi que des représentants citoyens mesdames Martine Chabot, Francine Laroche et monsieur Simon Demers. 

Des athlètes lévisiens soutenus et reconnus
Notons que le nouveau programme de bourses aux athlètes lévisiens s’adresse aux athlètes reconnus par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Cette première initiative fut un véritable succès pour la Ville de Lévis avec plus de 80 inscriptions dans les catégories espoir, relève, élite et excellence. Un comité d’évaluation, composé de madame Francine Laroche, présidente du comité d’évaluation et membre de la Commission de l’activité physique, du sport et du plein air, de monsieur Côme Desrochers, directeur général du Conseil du sport de haut niveau de Québec et de monsieur Serge Hénault, vice-président du comité d’évaluation, a analysé les demandes du programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Le montant annuel a été adapté en fonction du nombre d’athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme. Ainsi, le montant des bourses accordées est le même pour chaque niveau d’identification des athlètes et pourrait varier d’une année à l’autre. 

Un hommage à la Fondation BSR
Dans le cadre de cette soirée reconnaissance, la Ville de Lévis a tenu à rendre hommage aux membres fondateurs de la Fondation BSR, soit madame Lina Cloutier, messieurs Roger Beaudry, Gaétan Demers, Théo Demers, Michel Cloutier ainsi qu’à monsieur Yvon Beaudoin qui a été représenté par ses deux fils Carl et Marco Beaudoin. Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a également souligné leurs engagements auprès des jeunes athlètes lévisiens qui perdurent depuis 1989, et le soutien remarquable dont ils font preuve en leur accordant des bourses. 

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8292

Information :
Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851