Prêts sans contact dans les bibliothèques dès le 6 octobre

Dès le mardi 6 octobre, les bibliothèques de Lévis seront ouvertes du mardi au samedi, selon l’horaire habituel, à l’exception des bibliothèques Saint-David et Jean-Gosselin, qui resteront fermées jusqu’en décembre puisqu’elles sont requises par le Service de police dans le cadre de la pandémie. Les bibliothèques seront fermées les dimanches.  

Mesures en vigueur  

En raison de la pandémie de COVID-19, les mesures suivantes seront en vigueur.  

  • Il sera possible d’emprunter des documents préalablement réservés seulement
  • L’accès aux rayons sera interdit 
  • Les bibliothèques offriront le prêt sans contact 

Marche à suivre pour emprunter des documents   

  • Réservez un ou des documents dans le catalogue de recherche des bibliothèques 
  • Assurez-vous de bien sélectionner la bibliothèque de livraison désirée 
  • Avant de vous présenter en bibliothèque, attendez d’avoir reçu l’avis de disponibilité du ou des documents par courriel ou par téléphone
  • Présentez-vous au comptoir de prêts sans contact de votre bibliothèque de livraison  

Pour se préparer à la réouverture en mode de prêts sans contact, les bibliothèques Anne-Marie-Filteau, Francine-McKenzie et Pierre-Georges-Roy sont fermées temporairement jusqu’au 5 octobre inclusivement.  

Toutes les chutes à livres demeurent accessibles. Les livres ne doivent pas être désinfectés puisqu’ils sont mis en quarantaine par le personnel des bibliothèques.  

Les formations, ateliers et histoires animées prévus dans les bibliothèques cet automne sont suspendus.

En savoir plus  

Pour plus de détails , consultez la rubrique du Service des bibliothèques.  

Médias

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.