Prix du patrimoine 2015 : candidatures recherchées

Vous êtes une personne passionnée et avez restauré un bâtiment, ou vous avez mis sur pied une activité d’interprétation, ou encore vous maîtrisez un savoir-faire porteur de tradition?

Les Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches vous offrent l’occasion de montrer votre travail et d’obtenir la reconnaissance que vous méritez.

Soyez une inspiration pour les générations à venir et posez votre candidature pour l’édition locale de la Ville de Lévis des Prix du patrimoine 2015.

Catégories

• Conservation et préservation : rénovation, restauration ou agrandissement d'un bâtiment ou d'un ensemble historique. Action ou projet visant la préservation d’éléments significatifs du paysage culturel patrimonial
  • Interprétation et diffusion : événement culturel (spectacle, festival, etc.) ou élément d’interprétation (exposition, publication, etc.) mettant en valeur le patrimoine
  • Porteurs de tradition : personne reconnue dans son milieu pour ses connaissances et la maîtrise d’une pratique culturelle traditionnelle liée au conte, à la chanson, à la danse, à la musique, aux arts et métiers, aux coutumes, aux jeux, croyances, rituels et fêtes calendaires

Un événement local se déroulera à la fin du mois d’avril afin de souligner les candidatures lévisiennes. Une finale régionale sera également présentée dans la région de Charlevoix en juin 2015.

Date limite pour l’envoi des candidatures : 31 mars 2015

Information et inscription