Prix du patrimoine : soumettez votre candidature avant le 17 mars!

Le
Arts et culture catégorie des actualités

Les Prix du patrimoine sont ouverts à tous et toutes! Une occasion unique de mettre en lumière les efforts des citoyens et des organismes pour sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine de Lévis sous toutes ses formes. 

Date limite pour soumettre une candidature : 17 mars 2019

Catégories

Conservation et préservation

Intervention physique effectuée sur un bâtiment ou un ensemble historique, des biens mobiliers ou des collections significatives.

Interprétation et diffusion

Mise en valeur qui sensibilise au patrimoine par l’action, l’objet ou par une diffusion plus classique.

Porteurs de tradition

Un individu reconnu dans son milieu pour la somme des connaissances et la maîtrise d’une pratique culturelle traditionnelle qu’il transmet à un ou des adeptes.

Paysage

Action ou projet visant ultimement à préserver les éléments significatifs du paysage. Action ou projet d’aménagement, mesure incitatrice, programme novateur, activité de sensibilisation ou d’interprétation, affichage ayant un impact en regard du paysage.

Implication citoyenne

Individu reconnu dans son milieu pour la somme de ses implications, interventions et dévouement pour le patrimoine. Que ce soit pour la préservation, la diffusion, la transmission ou la défense du patrimoine lévisien.

Pour en savoir plus et soumettre une candidature

Prix du patrimoine

Médias

Info-Lévis – Recevez des avis par courriels et textos
Abonnez-vous à Info-Lévis afin de recevoir des notifications chaque fois qu'un contenu lié à votre champ d'intérêt est publié sur le site de la Ville de Lévis.

Abonnement à Info-Lévis