Procurez-vous du miel à saveur Lévisienne

Depuis maintenant 3 ans, la Ville opère des ruches dans ses grands parcs. Cet automne, nous avons procédé à la récolte de près de 30 kilogrammes de miel produit par nos abeilles.

Afin de contribuer à une bonne cause et soutenir un organisme du milieu, la Ville a remis 50 pots de miel au undefinedComptoir Le Grenier. L’organisme vend ce petit délice naturel et conserve la totalité des profits afin de financer ses opérations. Profitez-en! Le miel de la Ville de Lévis est un produit 100 % local qui se donne merveilleusement bien en cadeau.

Coût : 10 $ le pot de 250 grammes
Où : Comptoir Le Grenier, 235, rue Saint-Joseph à Lévis

Une saveur purement Lévisienne

Chaque pot de miel est représentatif des fleurs butinées et le goût varie donc en fonction de la composition florale du site. Le miel récolté cet automne offre la saveur du grand parc urbain de la Pointe-De La Martinière et il constitue un produit signature.

Ce grand parc urbain s’est imposé comme site de prédilection pour les ruches, étant donné sa grande superficie et sa biodiversité florale exempte de pesticides.

Pourquoi des ruches urbaines?

La Ville a choisi d’installer des ruches sur son territoire en 2018 pour soutenir la biodiversité des grands parcs urbains et soutenir localement les populations d’abeilles. Ces ruches procurent nourriture et abris à de nombreux pollinisateurs. En retour, les abeilles contribuent à la diversité florale du secteur et constituent un excellent indicateur de la qualité environnementale du milieu.

Bonne dégustation et merci d’encourager un organisme local!