Communiqué

Programme de sensibilisation des jeunes enfants:Pompiers en visite dans trois parcs lévisiens les 3,4 et 5 juillet

Lévis, le 20 juin 2018. – Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis poursuit son programme de sensibilisation auprès des jeunes enfants de 0 à 5 ans fréquentant les garderies privées et les Centres de la petite enfance (CPE) en milieu familial : Au programme… pompiers et prévention au parc !

Ce programme vise à sensibiliser cette clientèle à la prévention incendie, aux mesures à prendre en cas d’incendie et au métier de pompier. Par cette intervention, le Service souhaite réduire les risques de pertes de vie, de blessures et de pertes matérielles lors d’un incendie dans un bâtiment en présence d’enfants.

Dispensés au début du mois de juillet par des techniciens en prévention incendie et des pompiers, les ateliers de prévention consistent à rencontrer, dans un parc municipal choisi, des enfants de 3 à 5 ans afin de leur présenter des notions et des conseils de base sur la prévention des incendies. Ils servent également à introduire et démystifier le métier de pompier et son équipement. Enfin, un parcours pompier éducatif est mis en œuvre et une visite des camions de pompier est effectuée avec une démonstration d’élévation de l’échelle aérienne.

Les responsables de garde en milieu familial sont invités à se rendre en toute sécurité avec leurs tout-petits dans un des trois parcs qui font l’objet d’une visite des pompiers au cours de la première semaine du mois de juillet.

Heures

Nom du parc

2016-07-03

Parc du Lac Baie D’Or

rue Pierre-Bédard, secteur Pintendre

2016-07-04

Parc des Plateaux

rue de la Sorbonne, secteur Saint-Nicolas

2016-07-05

Parc Lavoisier

rue Lavoisier, secteur Saint-Romuald

Veuillez prendre note qu’en cas de mauvais temps ou pour une cause majeure, l’activité sera annulée si les pompiers ne sont pas présents dans le parc dix minutes après le début de l’heure prévue selon l’horaire. Le cas échéant, l’activité ne sera pas déplacée à une date ultérieure.

Pour toute demande d’information, veuillez composer le 418 835-8269.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications