RAID Banque Nationale, modifications à la circulation automobile et à la piste cyclable du Parcours des Anses

Lévis, le 3 septembre 2021 – Le samedi 11 septembre prochain se tiendra la 10e édition du RAID Banque Nationale. Ce défi de vélo corporatif qui réunit plus de 350 cyclistes a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). Pour l’occasion, la Ville de Lévis tient à informer la population que la tenue de cet événement nécessite des modifications à la circulation automobile et à l’accès à la piste cyclable du Parcours des Anses dans le secteur de la rue Saint-Laurent à Lévis.

Modifications à la circulation sur le Parcours des Anses entre 8 h et 15 h

• Fermeture de la piste cyclable entre la rue du Bord-de-l’Eau (face au numéro 3568, rue Saint-Laurent) et la voie d’accès entre la rue Saint-Laurent et la piste cyclable (près du numéro 5585, rue Saint-Laurent);
  • Déviation de la piste cyclable sur la rue Saint-Laurent (près du numéro 5585, rue Saint-Laurent) et la rue du Bord-de-l’Eau. Il sera interdit de stationner sur cette portion de la rue Saint-Laurent.

Modifications à la circulation automobile et interdiction de stationner entre 6 h et 15 h

• La circulation automobile sera autorisée sur la rue Saint-Laurent en direction ouest uniquement, entre la côte Rochette et la rue du Bord-de-l’Eau;
  • La circulation automobile sera autorisée sur la rue Saint-Laurent en direction est uniquement, entre la côte Rochette et la côte Louis-Fréchette;
  • La côte Rochette sera accessible à la circulation uniquement en direction nord.

Veuillez prendre note que selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes, des résidentes et des résidents du secteur.

Ces modifications sont nécessaires pour assurer la sécurité des participantes et des participants à l’événement de même que celles des nombreux usagers de la piste cyclable qui seront détournés sur la rue Saint-Laurent. Pour en savoir plus sur cet événement, consultez undefinedwww.fhdl.ca ou communiquez avec le coordonnateur de l’événement au 418 835‑7188.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Citoyens : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288