Rappel à la population : dangers extrême d'incendie - Les feux à ciel ouvert sont interdits

Sécurité catégorie des actualités

En raison des conditions météorologiques actuelles sur le territoire de Lévis, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé un niveau de risque d’incendie extrême au cours des prochains jours. La Ville de Lévis rappelle qu’en vertu de la réglementation municipale applicable, tous les feux à ciel ouvert, quels qu’ils soient, sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

Le risque d’éclosion des incendies étant très élevé par la période de chaleur à venir, l’absence de précipitation et le bas taux d’humidité, la contribution des Lévisiennes et des Lévisiens est sollicitée afin de diminuer les risques d’incendie dont la cause est liée aux matières inflammables telles que la végétation sèche.

Il n’est plus possible d’obtenir un permis de brûlage et ceux qui en détiennent un n’ont plus l’autorisation d’allumer des feux, que ce soit pour des :

• feux de branchage ou de foin;
  • feux de joie;
  • feux de joie de grande ampleur;
  • feux de camp sur un terrain de camping.

Il est toujours possible d’utiliser un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles et conforme à la réglementation.

Afin d’obtenir plus d’information sur la situation actuelle, veuillez consulter l’annonce faite par la SOPFEU.

Aidez-nous à améliorer notre site