Rappel : comment vous départir de votre arbre de Noël?

Plusieurs options pour donner une seconde vie à votre arbre de Noël!

Points de dépôt d’arbres de Noël : du 4 au 31 janvier 2021

Placez les branches de moins de 1 cm de diamètre dans votre bac brun. Les troncs, quant à eux, doivent être apportés dans l’un des 15 points de dépôt où tous les arbres y sont déchiquetés et transformés en compost. Ne les mettez pas dans le bac brun ni à la poubelle.

Collecte de porte en porte par les scouts : le samedi 9 janvier 2021 de 8 h à 17 h

Profitez de la collecte à domicile, organisée par les scouts dans certains secteurs de la ville, pour vous départir de façon écologique de votre arbre.

Les scouts visiteront les secteurs suivants :

• Saint-Nicolas
  • Saint-Rédempteur
  • Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Saint-Romuald
  • Saint-Jean-Chrysostome

Votre arbre doit être placé en bordure de rue avant 8 h le samedi matin après avoir enlevé toutes les décorations. Malgré la bonne volonté des scouts, notez qu'il se peut que certaines rues soient oubliées. Une contribution volontaire est suggérée afin de soutenir les activités des scouts. Prévoyez d'avoir en main de l’argent comptant.

Écocentre de Lévis : après le 31 janvier 2021

Pour vous départir de votre arbre de Noël après le 31 janvier 2021, vous devez vous rendre à l’écocentre de Lévis :

Écocentre de Lévis

Pour connaître tous les détails, rendez-vous à la page suivante :

Arbres de Noël