Rinçage du réseau d'aqueduc

Transport et infrastructures catégorie des actualités

La Ville de Lévis procède au rinçage de son réseau d’aqueduc chaque année afin de préserver la qualité de l’eau potable tout en vérifiant l’état des conduites, notamment de celui des vannes de rue et des bornes à incendie.

Lorsque cette opération est effectuée, le calcaire ainsi que les particules de fer et de rouille dans les conduites du réseau sont délogés. Cela peut occasionner une coloration brunâtre de l’eau et une légère baisse de pression.

• Si l’eau du robinet a une coloration brunâtre, il est nécessaire de la laisser couler pendant au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore. Ne jamais laisser le robinet ouvert sans surveillance.

Calendrier par secteur

Étant donné le contexte actuel lié à la COVID-19, les dates prévues de rinçage pour chaque secteur ne peuvent être confirmées à l’avance. Ainsi, il sera possible de suivre la progression des interventions au fur et à mesure en consultant la page Rinçage du réseau.

Aidez-nous à améliorer notre site