Rinçage du réseau d'aqueduc

Transport et infrastructures catégorie des actualités

Chaque année, la Ville de Lévis effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc, sur tout le territoire.

Cette opération a pour but de :

• Maintenir la qualité de l'eau potable en enlevant le calcaire et les particules de fer et de rouille dans les conduites du réseau.
  • Assurer le bon état des conduites, notamment de celui des vannes de rue et des bornes à incendie.

Le rinçage peut entraîner :

• Une coloration brunâtre de l’eau qui nécessite de laisser couler l’eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore. Ne jamais laisser le robinet ouvert sans surveillance.
  • Une légère baisse de pression.

Calendrier par secteur

Afin de connaître les dates prévues de rinçage pour votre secteur, consultez la page suivante :

Rinçage du réseau

Certaines modifications peuvent être apportées à la planification, et ce, sans préavis.

Info-Lévis – Recevez des avis par courriels et textos
Abonnez-vous à Info-Lévis afin de recevoir des notifications chaque fois qu'un contenu lié à votre champ d'intérêt est publié sur le site de la Ville de Lévis.

Abonnement à Info-Lévis