Rue Saint-Laurent fermée entre les rues Montcalm et Fraser dès le 12 août (secteur de la traverse et du Quai Paquet)

Lévis, le 11 août 2022 – En raison de travaux de réfection de l'égout pluvial, la rue Saint-Laurent sera fermée à la circulation entre les rues Montcalm et Fraser du vendredi 12 août jusqu’à décembre 2022. Pendant les travaux, le Quai Paquet et tout le secteur de la traverse seront accessibles uniquement par la côte Louis-Fréchette et par la rue Saint-Laurent en provenance de l’ouest.

Transport en commun recommandé
Les automobilistes sont invités à utiliser des moyens de transport alternatifs comme l’autobus, le vélo ou la marche.

La Navette Paquet est en service du mercredi au dimanche jusqu’au 5 septembre :

• 2 $ par passage pour les 12 ans et plus, gratuit pour les 11 ans et moins
  • Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes, de 12 h à 22 h (jusqu’à 23 h lors d’événements)

Ce même tarif réduit s’applique à tous les parcours de la Société de transport de Lévis jusqu’au 5 septembre. Les parcours L2, 11, 11A desservent aussi le Quai Paquet et le secteur de la traverse.

Signalisation temporaire pour la durée des travaux
Les usagères et usagers sont priés de suivre la signalisation temporaire.

Selon l’achalandage aux heures de pointe et lors des grands événements au Quai Paquet, des signaleurs pourraient être présents pour faciliter la circulation. La rue Saint-Laurent risque aussi d’être fermée entre les rues Laurier et Montcalm.

Le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit de modifier en tout temps le plan de circulation. L’échéancier des travaux peut aussi changer selon les conditions climatiques ou tout imprévu.

La collaboration des usagères et usagers est requise afin d’assurer la sécurité des piétons, des cyclistes, des signaleurs et des travailleurs.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis