Séances du conseil municipal, accès au public à compter du 24 août prochain

Lévis, le 6 juillet 2020 – La Ville de Lévis annonce qu’elle tiendra à nouveau ses séances du conseil municipal en présence des citoyennes et citoyens au retour de la période estivale, soit à compter du lundi 24 août à 18 h. La séance du conseil municipal de ce soir, la dernière avant la saison estivale, se tiendra donc comme celles des dernières semaines, à huis clos et par visioconférence

Samedi dernier, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, madame Andrée Laforest, confirmait la possibilité pour les municipalités de tenir à nouveau les séances du conseil ainsi que toute forme d'assemblée publique en présence des citoyennes et des citoyens.

Tel que prévu, la Ville aménagera donc la salle du conseil de l’hôtel de ville afin qu’elle puisse recevoir le public pour sa séance ordinaire du 24 août prochain, en respectant les mesures de sécurité émises par la Santé publique. Comme l’a mentionné la ministre, la Ville pourra toutefois limiter l'accès au public, ou à une partie de celui-ci, afin d'assurer le respect de la consigne de distanciation sociale de deux mètres entre les personnes.

Calendrier des assemblées du conseil municipal
Les séances ordinaires du conseil municipal ont lieu les deuxièmes et quatrièmes lundis de chaque mois, à l'exception du mois de juillet (1er lundi seulement), du mois d'août (4e lundi seulement) et du mois de décembre (1er et 2e lundi). Si le jour fixé pour une séance ordinaire est un jour férié, la séance est tenue le jour suivant. Les séances extraordinaires, qui sont des séances additionnelles tenues en raison de besoins ou de dossiers particuliers, ont lieu en dehors des périodes (jours et heures) prévues au calendrier des séances ordinaires. Le conseil de la Ville de Lévis siège dans la salle du conseil à l’hôtel de ville de Lévis, situé au 2175, chemin du Fleuve.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240