Actualité

Secteur Saint-Jean-Chrysostome, Interruption temporaire d’eau potable et avis préventif de faire bouillir l’eau

Lévis, le 5 février 2020 – En raison d’un bris d’aqueduc survenu sur la rue Pierre-Beaumont, à l’intersection de l’avenue Taniata, une interruption temporaire d’eau potable est en vigueur pour les résidences et commerces situés sur :

• La rue Pierre-Beaumont, entre les rues Taniata et De Vinci;
  • L’avenue Taniata, entre les rues Fontaine et Pierre-Beaumont.

Cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable est en vigueur le mercredi 5 février, et ce, pour une période indéterminée.

Veuillez noter que la rue Pierre-Beaumont, entre l’avenue Taniata et des Champs est fermée à la circulation pour une période indéterminée. Les automobilistes sont invités à suivre les indications sur place.

Une fois la situation rétablie, un avis préventif de faire bouillir l’eau sera en vigueur pour une période de 72 heures. Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif de faire bouillir l’eau. L’information sera également disponible au villelevis.qc.ca et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseilsNous rappelons que selon les recommandations fournies par la Direction de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Afin de suivre l’actualité de la Ville, la population est invitée à s’abonner à Info-Lévis afin de recevoir des avis par courriel et messagerie texte sur les sujets de son choix ou à suivre la page Twitter de la Ville.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Pour plus d’informations :
Centre de service à la clientèle
418 839-2002