Secteur Saint-Nicolas, interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif de faire bouillir l’eau

Lévis, le 17 février 2021 – En raison d’un chantier majeur en cours dans le secteur Saint-Nicolas, la Ville de Lévis doit procéder à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés près des ponts de Québec et Pierre-Laporte. Cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur dès 20 h aujourd’hui et devrait durer jusqu’au 18 février à 6 h. Les personnes concernées ont été avisées au moyen d’une communication écrite au courant de la semaine dernière.

Les rues touchées par la coupure temporaire en eau potable sont :

• du Boisé
  • Jacques-Bigot
  • des Jésuites
  • de la Mission
  • de la Presqu’île
  • Saint-Martin
  • route Marie-Victorin

Avis préventif de faire bouillir l’eau
Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour en savoir plus, consultez les undefinedrecommandations de la Direction de santé publique.

La levée de cet avis sera communiquée par le site Internet de la Ville de Lévis à la page : undefinedwww.ville.levis.qc.ca/transport-et-infrastructures/aqueduc/etat-du-reseau-deau.

- 30 -

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Aidez-nous à améliorer notre site