Communiqué

Semaine de l’action bénévole: Lévis reconnaît le dévouement exceptionnel de ses bénévoles

Lévis, le 24 avril  2017. – Des centaines de bénévoles de Lévis ont répondu à l’invitation du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et du président du Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis – Lotbinière (CABBLL), monsieur Robert Caron, en participant hier à une activité de reconnaissance haute en couleur au Cégep de Lévis-Lauzon.

« Les bénévoles de Lévis sont une véritable richesse pour notre communauté et nous voulions une fois de plus souligner en grand leur travail exceptionnel. Sans ces milliers de personnes dévouées, la vie sportive, culturelle, communautaire et sociale de Lévis aurait un tout autre visage. Nous sommes extrêmement chanceux à Lévis de pouvoir compter sur des bénévoles si dynamiques et passionnés », a déclaré monsieur Lehouillier.

Le folklore à l’honneur
Pour cette 16e édition, le folklore québécois était à l’honneur avec deux représentations gratuites d’un spectacle musical du groupe lévisien Le Rêve du diable, précédé de contes et d’animation des conteurs Jos Violon et Martin Savoie, en collaboration avec la Maison natale de Louis Fréchette.

Pour prendre pleinement part aux festivités, chaque bénévole présent s’est vu remettre des traditionnelles cuillères de bois afin de suivre le rythme des chansons.

Semaine de l’action bénévole
Ouverte à tous les bénévoles de Lévis, cette activité de reconnaissance, présentée par la Ville de Lévis et le CABBLL, est organisée chaque année dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroule cette année du 23 avril au 29 avril sous le thème Bénévoles : créateurs de richesses.

Le Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis - Lotbinière est là pour soutenir et encourager les milliers de personnes bénévoles de tous les âges qui souhaitent partager un bagage d’expériences variées et de créativité pour le plus grand bien de la communauté. Rendez-vous au www.benevoleenaction.com afin de découvrir comment vous impliquer bénévolement à Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, attachée de presse