Communiqué

Semaine des transports collectifs et actifs: L'avenue Bégin piétonne le 24 septembre prochain

Lévis, le 21 septembre 2017. –La Ville de Lévis invite la population à venir découvrir l’avenue Bégin, dont une partie sera piétonne l’instant d’une journée, à l’occasion de la Semaine des transports collectifs et actifs. Cet évènement festif se tiendra le dimanche 24 septembre prochain entre 10 h et 17 h et a pour objectif de sensibiliser la population aux transports alternatifs.

« Les modes de transports collectifs et actifs apportent de nombreux bénéfices sur la santé et l’environnement. C’est grâce à des journées d’échange comme celle-ci, où chacun peut partager son expérience, que nous pourrons intégrer les transports collectifs et actifs à notre quotidien. Félicitations à notre partenaire la Corporation du développement du Vieux-Lévis pour la mise en place de cette journée rassembleuse, qui met en valeur la revitalisation du Vieux-Lévis » a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Plusieurs activités gratuites
La programmation familiale saura plaire aux petits et grands grâce à son approche ludique et éducative en plus de promouvoir la mobilité durable. Stations historiques sur le transport en commun, fresque à la craie évolutive, présentation du réseau cyclable de Lévis, pêche aux canards et artistes de rues permettront à la population présente d’en apprendre davantage sur les bienfaits des transports collectifs et actifs. Des vélos musicaux, où le cycliste produit une piste musicale à chaque coup de pédale, seront aussi sur place pour le plus grand plaisir de tous. Il est à noter que la journée d’activités aura lieu beau temps, mauvais temps. Pour en apprendre davantage sur la programmation de la journée, consultez ville.levis.qc.ca/beginpietonne

Une fête facile d’accès

À l’occasion de cette journée festive, la Navette Paquet de la Société de Transport de Lévis reprendra du service. La navette, qui relie le stationnement incitatif des Galeries Chagnon au Quai Paquet toutes les 20 minutes, sera gratuite pour tous les passagers l’utilisant entre 10 h et 17 h. De plus, un arrêt au coin de l’avenue Bégin et de la côté du Passage est prévu en direction du Quai Paquet tandis qu’un arrêt au coin des rues Saint-Louis et Dorimène-Desjardins sera fait au retour.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie