Service d’entraide de Breakeyville: Aide financière bonifiée à 50 000 $ pour la relocalisation de leurs locaux
Lévis, le 28 mars 2018. – Dans le cadre du lancement de la campagne de financement 2018 du Service d’entraide de Breakeyville, la Ville de Lévis annonce aujourd’hui qu’elle bonifie à 50 000 $ son aide financière à l’organisme dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie de la Ville de Lévis (PSPS). Ce soutien a pour objectif d’assurer la croissance de l’organisme et de financer la relocalisation de ses locaux afin de mieux répondre aux besoins des usagers.
« La Ville de Lévis est fière de s’associer à la campagne de financement du Service d’entraide de Breakeyville visant à appuyer l’organisme dans sa relocalisation à ses nouveaux locaux occupés actuellement par la Caisse Desjardins de la Chaudière. Par la même occasion, je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont adhéré à la grande campagne de financement sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Tanguay. D’autres partenaires importants ont également été associés à ce mouvement tels la Caisse Desjardins de la Chaudière, la Ressourcerie de Lévis, monsieur Marc Picard, député de Chutes-de-la-Chaudière et monsieur François Paradis, député de Lévis. Merci à toutes ces personnes pour leur engagement au sein d’un milieu de vie inclusif et rassembleur », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
Un organisme très impliqué dans son milieu
Depuis plus de 30 ans, le Service d’entraide de Breakeyville poursuit une mission à caractère social axée sur la lutte à la pauvreté et le soutien à domicile des personnes âgées et en perte d’autonomie. Ses services couvrent l’aide alimentaire et vestimentaire, l’accompagnement et le transport, le soutien à domicile, l’activité physique pour les aînés, la cuisine collective, la popote roulante, le soutien des familles pour les activités sportives et culturelles et bien plus. Depuis 2006, l’organisme offre également des services de soutien aux proches aidants de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon.
« La Ville de Lévis est la deuxième meilleure ville au Canada pour élever une famille et la 10e ville où il fait le mieux vivre selon le plus récent palmarès MoneySense[1] et on le doit en particulier au dynamisme de nos organismes et de nos bénévoles. C’est la raison pour laquelle le milieu communautaire contribue à améliorer le quotidien de nombreux Lévisiens et Lévisiennes, et ce grâce à l’engagement de personnes dévouées », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.
Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.
- 30 -
Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288
Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 808-1874
[1] http://www.moneysense.ca/save/top-100-best-places-to-raise-kids-2017/
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé