Service d'entraide de Charny, la Ville de Lévis accorde 90 000 $ pour l'agrandissement des locaux

Lévis, le 18 avril 2019 – Dans le cadre de la campagne de financement 2019 du Service d’entraide de Charny, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé aujourd’hui que 90 000 $ seront versés à l’organisme afin de finaliser des travaux de paysagement et d’agrandissement de ses locaux. 

De la somme de 90 000 $, 50 000 $ sera versé sur deux ans dont 25 000 $ alloués dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) qui vise à soutenir des projets d’intérêt à portée locale et régionale pour améliorer les milieux de vie. Ce montant s’ajoute à la contribution financière de 40 000 $ sous forme de prêt provenant du Fonds local d’investissement, volet Économie sociale. 

« En février dernier, la Ville de Lévis a adopté sa première Politique de développement social et communautaire pour réduire les effets des inégalités sociales et économiques. C’est dans cette même vision que la Ville apporte son soutien au Service d’entraide de Charny. Je tiens également à souligner les contributions exceptionnelles de partenaires importants, dont la Fondation Maurice Tanguay pour un montant de 25 000 $, la Caisse Desjardins de la Chaudière qui a octroyé la même somme à l’organisme et également monsieur Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, qui y a investi un montant de 5 000 $ », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Une offre de service bonifiéeFondé en 1976, le Service d’entraide de Charny exerce toujours sa mission de promouvoir l’entraide et l’action bénévole auprès de la communauté. Les locaux n’étant plus adaptés à ses besoins, l’organisme doit effectuer des travaux d’agrandissement majeurs pour que les aménagements soient plus efficaces, conviviaux et sécuritaires. Depuis le début du projet, le Service d’entraide a investi près de 855 000 $ dans la mise à niveau de ses locaux, dont entre autres :

  • Rénovation de l’ancien bâtiment avec agrandissement du magasin qui recevra dorénavant des meubles;    Agrandissement sur deux étages pour inclure une petite épicerie à très bas prix et dons de denrées alimentaires;
  • Isolation et divers autres travaux à l’ancien bâtiment (mur de soutien, etc.);
  • Paysagement;
  • Asphaltage;
  • Installation d’un climatiseur;
  • Installation d’une chambre réfrigérée.

« Avec ce projet, le Service d’entraide de Charny sera en mesure d’intensifier ses services pour répondre aux besoins grandissants de la population. Ces investissements rehausseront la qualité des équipements disponibles et nous permettront de poursuivre notre mission au sein des personnes de notre communauté », a ajouté madame Louise Larocque, présidente du Service d’entraide de Charny. 

Campagne de financement
L’objectif de la campagne de financement du Service d’entraide est de 130 000 $. L’apport significatif de la Ville de Lévis et des partenaires actuels, permet de se rapprocher de ce but. Ces appuis tangibles et importants à un organisme de notre communauté témoignent, une fois de plus, du dynamisme de notre milieu. Plusieurs acteurs partagent la volonté de faire en sorte que chaque citoyenne et chaque citoyen puissent disposer des ressources requises pour améliorer sa qualité de vie. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Sur la photo:
Madame Karine Lavertu, conseillère municipale, monsieur Sébastien Arsenault, entrepreneur, monsieur Daniel Saindon, entrepreneur, monsieur Jacques Tanguay, président de la fondation Maurice Tanguay, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, madame Louise Larocque, présidente du Service d’entraide de Charny, monsieur Louis-Marie Bissonnette, président du CA de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et monsieur Michel Turner, conseiller municipal.

 

Médias

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé