Six nouvelles visites virtuelles de bâtiments patrimoniaux disponibles dès maintenant

Découvrez six nouvelles visites virtuelles de bâtiments patrimoniaux!

Nous sommes ravis de vous présenter six ajouts passionnants à notre collection de visites virtuelles de bâtiments patrimoniaux. Plongez dans l'histoire, l'architecture et les récits captivants qui entourent ces trésors culturels en vivant cette expérience unique depuis le confort de votre foyer.

La chapelle du Couvent Jésus-Marie : Explorez ce lieu unique, témoignage d'une grande authenticité et pourtant méconnu. Cette petite merveille soigneusement préservée révèle son histoire à travers la communauté qui l'a édifiée et entretenue avec dévotion.

L'église Saint-Nicolas : Surprenez-vous devant la modernité de cette église, nichée dans un contexte traditionnel. La visite virtuelle dévoile la force du concept architectural et le contexte culturel qui a donné naissance à ce monument audacieux.

L'église Saint-Étienne : Veillant sur la rivière Beaurivage, cette église regorge d'une histoire fascinante. Rencontrez ce monument admirable, source de fierté pour le village, et découvrez comment son histoire a été façonnée par l'engagement de sa communauté.

L'église Sainte-Hélène : Tout comme son village, cette église s'est enracinée au cœur des activités liées au commerce du bois. Son héritage, marqué par la famille Breakey depuis plus de 100 ans, est une histoire à découvrir.

L'église Sainte-Jeanne-d'Arc : Cette église a une histoire peu commune! Explorez ses différentes vies et son parcours inhabituel, influencé par sa localisation stratégique.

Le chantier A.C. Davie : Ce chantier naval a plus d'un secret à révéler sur l'histoire de la famille Davie et son impact considérable sur les activités maritimes.

Plongez dans ces visites virtuelles pour découvrir des trésors cachés, des récits inspirants et des témoignages uniques de notre patrimoine culturel.

Bonnes visites!

Visites virtuelles de bâtiments patrimoniaux

LIEN : undefinedhttps://www.ville.levis.qc.ca/culture/histoire-patrimoine/visites-virtuelles/

Médias