Soyez aux premières loges pour assister au départ des paquebots!

Lévis, le 4 septembre 2014. – La saison des croisières s’amorce dans le port de Québec et le Lieu historique national du chantier A.C. Davie vous invite sur ses berges pour contempler le spectacle unique du départ de ces géants des mers quittant le port de Québec en compagnie du journaliste Gilles Jobidon, à compter du dimanche 14 septembre.

Ce passionné de bateaux et de croisières vous donnera l’impression de monter à bord en vous donnant une foule de renseignements sur chacun des paquebots en partance. Avec le plus beau point de vue sur l’arrondissement historique et le port de Québec, les berges de l’ancien chantier maritime AC Davie sont l’endroit idéal pour admirer ce spectacle. Des estrades pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes vous y attendent.

Quatre dates à retenir

Le dimanche 14 septembre à 15 h 30 : L’Eurodam, le Vendam et le Celebrity Summit. Exceptionnellement, ce jour là, les expositions du Lieu historique national du chantier A.C. Davie seront ouvertes de 13 h à 15 h30. Une visite guidée aura lieu à 14 h.

Le mardi 23 septembre à 15 h 30 : Le Queen Mary 2 et l'Eurodam

Le vendredi 3 octobre à 16 h 30 : Le Legend of the Seas, le Ruby Princess, le Maasdam et le Seven Seas Navigator

Le vendredi 24 octobre à 16 h 30 : Le Queen Mary 2 et le Legend of the Seas

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtrewww.acdavie.com pour vérifier l’heure de départ des paquebots, laquelle peut varier à l’occasion.

Vous envisagez une première croisière ? Vous aimeriez partager vos expériences avec d’autres passionnés ? Une causerie suivra également l’activité pour tous ceux et celles qui aimeraient échanger sur la thématique.

Le rendez-vous est donné sur les berges du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, face à la maison Homestead, située au 6210 rue Saint-Laurent à Lévis. Les places étant limitées sur les estrades, vous pouvez également apporter vos chaises. Les contributions volontaires sont bienvenues pour nous aider à poursuivre notre mission. En cas de mauvais temps, l'activité aura lieu dans l’ancienne forge du chantier où 50 places assises sont disponibles. Bienvenue à tous !

- 30 -
Source : Chrystel De Blecker
Muséologue
Lieu historique national du chantier A.C. Davie