Spectacle Surface au Quai Paquet, 25 000 personnes ont participé à l'événement

Le Communiqué
Arts et culture catégorie des actualités

Lévis, le 31 juillet 2019 – C’est mission accomplie pour la troisième édition du spectacle Surface : Virer à l’envers. La population de Lévis a répondu à l’appel alors que près de 25 000 spectatrices et spectateurs se sont rassemblés au Quai Paquet pour assister aux trois représentations de ce spectacle estival gratuit mettant en vedette 28 artistes de la relève de Lévis et de la région. 

« Cet événement est devenu un rendez-vous estival incontournable au Quai Paquet. Chaque édition, on constate que la barre est rehaussée, tant par la qualité des prestations que par la mise en scène spectaculaire. Je tiens à saluer le talent de ces artistes ainsi que le professionnalisme de l’équipe qui les a accompagnés dans cette aventure », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Une tribune pour l’art émergent
Présentée du 18 au 20 juillet, l’édition 2019 de Surface en donnait plein la vue avec la scène TD qui combinait trois scènes, cinq écrans multimédias et une nouvelle zone expérientielle au cœur du spectacle. Cette fresque artistique était impressionnante avec une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent comme fond de scène. 

L’harmonisation de styles musicaux et artistiques contrastés a su rapidement conquérir la foule par une formule rythmée et des performances exceptionnelles des artistes évoluant sur scène. De nouveaux genres musicaux étaient d’ailleurs présentés pour la première fois, dont l’électro, le country et les harmonies vocales.

L’assistance a également eu droit à des moments forts inédits, dont un numéro à couper le souffle avec l’artiste aérienne Claire Hopson, suspendue à une grue à 60 pieds dans les airs. 

L’artiste multi-instrumentaliste Philippe Gagné s’est aussi démarqué et a été élu coup de cœur du public. Il s’est ainsi vu décerner la bourse Léviko Hyundai, remise pour la première fois cette année. 

Un événement rafraîchissant
Surface a non seulement permis aux spectatrices et spectateurs de découvrir de nouveaux artistes, mais aussi de redécouvrir les attraits du Quai Paquet. Bien sûr les fontaines, mais aussi une animation musicale variée qui a fait vibrer la foule chaque soir avant la programmation principale et les camions de cuisine de rue qui ont permis aux visiteurs de casser la croûte. Le transport vers le Vieux-Lévis était quant à lui grandement facilité avec l’Étébus et la Navette Paquet, deux initiatives estivales de la Société des transports de Lévis qui proposent des solutions de transport collectif aux tarifs plus qu’avantageux. 

La Ville de Lévis tient à remercier tous les partenaires ayant contribué au succès de cet événement, dont le comité aviseur, qui a sélectionné les artistes, le directeur artistique de Surface, monsieur Ghislain Turcotte de la firme MATIÈRS ainsi que monsieur Sébastien Huot, directeur général dEVENMA, producteur délégué. 

Surface : Virer à l’envers a été présenté grâce au soutien de nombreux partenaires : Banque TD, Léviko Hyundai, Labatt, Pepsi Alex Coulombe, Proxim Pierre-Luc Boivin, Ledor Assurances, Tourisme Chaudière-Appalaches, Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, François Paradis, député de Lévis, et le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec la Ville de Lévis. 

« Merci aux artistes, aux créateurs et aux partenaires d’avoir permis de vivre ces moments inoubliables. Merci également à la population d’avoir pris part en si grand nombre à cet événement phare qui témoigne de la qualité de vie exceptionnelle à Lévis. C’est un rendez-vous l’an prochain pour la quatrième édition de Surface! », a conclu le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Citoyens :   418 839-2002
Médias :     418 835-8288 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Médias