Spectacle Surface Virer à l'envers au Quai Paquet de Lévis, les artistes dévoilés

Le Communiqué
Arts et culture catégorie des actualités

Lévis, le 15 mai 2019 – En compagnie de partenaires de l’événement, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, le producteur d’EVENMA, monsieur Sébastien Huot, et le concepteur de MATIÈRS, monsieur Ghislain Turcotte, ont dévoilé aujourd’hui les artistes qui tiendront la vedette de la troisième édition de Surface : Virer à l’envers, ce grand spectacle gratuit qui sera présenté du 18 au 20 juillet prochain au Quai Paquet de Lévis. 

« Surface est le spectacle gratuit de l’été à ne pas manquer. L’an dernier, plus de 25 000 personnes sont venues célébrer le talent d’ici sous toutes ses formes. Sur un site enchanteur avec une vue imprenable, des artistes émergents des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec proposeront trois soirs de musique, de danse et de cirque qui en mettront plein la vue aux spectateurs! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

« Cette année, nous souhaitons mettre de l’avant un aspect plus électrique, plus bouillonnant. Nous avons envie de miser sur le caractère spectaculaire, de rendre compte de la fougue qui anime les artistes émergents, de témoigner de leur lutte pour se frayer un chemin. Avec eux, nous voulons bousculer les principes, changer le monde », a ajouté monsieur Ghislain Turcotte, concepteur du spectacle. 

Le public au cœur du spectacle Surface
Surface : Virer à l’envers souhaite permettre aux artistes émergents de joindre le public pour faire leur place. Pour y arriver, la scène TD, toujours avec le Château Frontenac en trame de fond, prendra place dans le public tout en ajoutant une nouvelle zone expérientielle au cœur du spectacle. La scène permettra aux artistes et au public de créer une expérience unique et à leur image. 

Des découvertes de haut niveau!
Sur 180 propositions reçues, le spectacle Surface a dû en retenir 13, mettant en vedette un total de 28 artistes. La sélection a provoqué des choix déchirants, car les talents de chez nous sont plus que prêts à rayonner. La raison d’être du spectacle Surface étant de donner l’occasion aux artistes émergents de prendre leur place dans le milieu artistique, Léviko Hyundai remettra une bourse de 1 000 $ à l’artiste choisi par le public et les intervenants du milieu culturel. 

À découvrir, il y a certes la musique, mais également la danse avec la Troupe Motion (ballet, jazz, lyrique et contemporain) et le duo Willow (contemporain), qui a notamment participé à l’émission Révolution. Pour compléter cette distribution impressionnante, Marcelo Carrillo Matta, un artiste de l’École de cirque de Québec, combinera jonglerie et acrobatie, Claire Hopson fera l’impossible avec ses sangles aériennes et Julie Caouette mettra de l’avant l’art visuel et le body painting

Dans un style alliant le hip-hop, l’électronique et l’ambiant, les spectateurs pourront voir briller Millimetrik. Avec 16 ans d’expérience dans le domaine musical, il a performé dans plusieurs festivals de musique reconnus dans la région. L’artiste KJT viendra aussi faire lever la foule avec un mélange de hip-hop, de rap et de slam. 

Les amateurs de country ne seront certainement pas déçus puisque Jessica Pruneau sera du spectacle. En plus d’avoir été de la programmation du Festival Western de St-Tite, elle a performé en première partie de plusieurs artistes québécois tels que Zachary Richard, Vincent Vallières et Patrick Norman. 

Après avoir fait partie de la première édition de Surface, le groupe Mc12 sera de retour. Formé depuis plus de 12 ans, il a atteint le top 20 des radios québécoises avec deux de ses chansons. Le groupe présentera des reprises de chansons populaires et des compositions originales à ne pas manquer. Surface : Virer à l’envers, c’est aussi Philippe Gagné, un multi-instrumentiste autodidacte, Melvis and the Jive Cats, un groupe né de la rencontre du rock’n’roll et du swing, Yann Brassard, finaliste de La Voix 6, et De Si Belles, un quatuor jazz d’harmonies vocales. 

Pour plus d’information, voir la fiche détaillée ci-jointe. 

Un grand merci aux partenaires de l’événement : Banque TD, Léviko Hyundai, Labatt, Pepsi Alex Coulombe, Proxim Pierre-Luc Boivin, Ledor Assurances, Tourisme Chaudière-Appalaches, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, monsieur Steven Blaney, et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. 

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Sur la photo:
Plusieurs partenaires de l’événement Surface en compagnie d’artistes qui se produiront au Quai Paquet de Lévis du 18 au 20 juillet prochain.

Médias