Stationnement en période hivernale et opération déneigement

Où puis-je me stationner la nuit en période hivernale?

Entre le 1er décembre 2020 et le 15 mars 2021, vous pouvez stationner votre véhicule sur les chemins publics en tout temps, sauf :

• De 23 h à 7 h lorsqu'une opération déneigement est en cours, et ce, même pour les détenteurs de vignette
  • Sur les chemins publics où des panneaux de signalisation indiquent une interdiction de stationner

Attention : Une opération déneigement peut avoir lieu même par beau temps après la fin des précipitations de neige.

Plusieurs stationnements municipaux sont mis à votre disposition lors d’une opération déneigement.

Comment savoir si une opération déneigement est en cours?

Afin de déterminer si une opération déneigement a lieu dans votre secteur, vous pouvez vous abonner aux notifications par texto ou courriel :

• Texto : textez le mot NEIGE au 418 839-4141
  • Courriel : abonnez-vous à Info-Lévis

Il est aussi possible de vous informer quotidiennement, dès 14 h 30, en appelant la ligne info-déneigement ou en vérifiant le statut des opérations déneigement sur le site Web de la Ville de Lévis :

En hiver, à quel endroit positionner mes bacs roulants lors des jours de collectes?

• Ne placez jamais vos bacs sur la voie publique
  • Placez-les dans votre entrée, à 1 m de la bordure de la rue ou du trottoir
  • Ne placez pas vos bacs à l’intérieur de l’abri temporaire ni derrière les bancs de neige; ils doivent être facilement accessibles pour l’opérateur
  • Assurez-vous que vos bacs soient suffisamment éloignés des balises de déneigement pour éviter qu’elles soient endommagées au passage du bras mécanique