Tempête hivernale à Lévis – état de la situation à Lévis

Lévis, le 27 février 2020 (12 h 15) – En raison de la tempête hivernale qui sévit présentement, et qui devrait s’intensifier au cours des prochaines heures, les intervenants de première ligne de la Ville de Lévis surveillent de près la situation et apportent le soutien nécessaire pour assurer la sécurité sur le territoire. Les piétons et les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements par mesure de sécurité.

Pour rester informée en continu, la population est invitée à consulter le ville.levis.qc.ca/tempete et le fil Twitter de la Ville de Lévis à undefinedtwitter.com/villedelevis.

Fermetures de rues

Plusieurs rues sont présentement fermées en raison des conditions climatiques. La Ville de Lévis appelle la population à faire preuve de prudence.

Fermeture de l’écocentre

L’écocentre de Lévis, situé sur la rue Vulcain, est fermé depuis midi aujourd’hui, et ce, pour le reste de la journée. Il sera ouvert dès 10 h le vendredi 28 février, selon l’horaire habituel.

Bibliothèques et arénas

L’ensemble des bibliothèques et les arénas sur le territoire demeurent ouverts uniquement comme lieux de refuge en cas de mesure d’urgence. Les activités sont annulées pour la journée et la tenue en soirée reste à confirmer. À noter, qu’exceptionnellement, la bibliothèque Croque-Volumes est fermée pour la journée.

Rappel - Annulation de certaines activités de loisirs
ÉquipementActivitéÉtat 27 février 2020 de 6 h à minuit

Piscines intérieures

• Pierre-Létourneau
  • Cégep de Lévis-Lauzon
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Complexe aquatique multifonctionnel
  • Cours de natation offerts par la Ville et ses organismes
  • Bains libres offerts par la Ville et ses organismes

Locaux municipaux

• Centres communautaires
  • Chalets de services
  • Salles multifonctionnelles
  • Salles de danse incluant celles du Complexe aquatique multifonctionnel
  • Activités communautaires offertes par la Ville et ses organismes
  • Cours artistiques et socioculturels offerts par la Ville et ses organismes dans les locaux municipaux
  • Rencontres administratives, sociales et communautaires offertes par des organismes
  • Rencontres administratives, sociales et communautaires organisées par des citoyens

Gymnases scolaires

• Gymnases
  • Palestre
  • Salles de combat
  • Activités sportives offertes par la Ville et ses organismes
  • Activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues)

Arénas

• André-Lacroix
  • Aréna de Lévis
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Aréna BSR
  • Activités sportives offertes par des organismes
  • Activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues)

Ouvert

Activités annulées pour la journée, à confirmer pour la soirée

• Hockey libre et patin libre offerts par la Ville
  • Activités communautaires et rencontres
Bibliothèques
  • Services de prêts et consultations
Ouvert
Bibliothèque Croque-VolumesFermé
Patinoires extérieures
  • Hockey libre et patin libre
Fermé

Pour connaître les détails et voir les mises à jour concernant l’équipement de loisir dans lequel une activité se déroule, consultez la section Sports et loisirs, rubrique Installations sportives et de loisir sur le site Internet de la Ville. https://www.ville.levis.qc.ca/loisirs/installations-sportives/carte/

Appel à la collaboration

Un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour permettre à la machinerie qui effectue le déneigement et aux véhicules d’urgence de circuler. Le cas échéant, il est recommandé aux automobilistes qui ne peuvent faire autrement de stationner leur véhicule sur le même côté de rue. Certains trottoirs peuvent être impraticables, ils seront déneigés dans les heures qui suivront la fin de la tempête.

- 30 -

Source : Direction des communications