Tolérance zéro pour les bâtiments délabrés - Démolition du 25, rue Saint-Joseph
Lévis, le 13 mai 2015. – « Après avoir été patiente et tolérante dans ce dossier pendant plusieurs années, la Ville de Lévis est heureuse d’avoir obtenu un jugement de la Cour supérieure lui donnant les pouvoirs de démolir complètement le bâtiment vétuste situé au 25, rue Saint-Joseph, dans le secteur Lévis. Nous assistons donc aujourd’hui à un jalon important du processus de revitalisation des vieux quartiers sur notre territoire et un moment fort attendu de la part des citoyennes et citoyens du voisinage », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, en compagnie de Monsieur Robert Maranda, conseiller municipal du district de Bienville.
L’édifice situé à cette adresse, présentement dans un état de décrépitude avancée, a fait l’objet de nombreuses plaintes depuis 2005. En 2006, les conditions d’insalubrité du bâtiment avaient d’ailleurs forcé l’évacuation de celui-ci. En 2010, une démolition partielle avait fait progresser le dossier sans toutefois permettre d’y mettre un terme.
Une fois les travaux de démolition du bâtiment et des fondations complétés, des travaux de remplissage et de nivellement permettront au terrain de respecter toute norme réglementaire concernant la salubrité et l’état de propreté des lieux. « Différents projets pourraient voir le jour à cet endroit au cours des prochaines années. Par exemple, ce serait un endroit idéal pour ériger une coopérative d’habitation », a déclaré le maire.
« Compte tenu de l’état actuel de délabrement du bâtiment et de l’absence de collaboration de la part de son propriétaire, la Ville de Lévis a agi le plus rapidement possible afin de prendre en charge l’issue de ce dossier à la suite de l’obtention de l’ordonnance de la cour. Cette décision illustre bien l’orientation que souhaite dorénavant prendre la Ville de Lévis, afin de garantir le bien et la sécurité des citoyennes et citoyens et d’encourager la transformation et le rajeunissement des vieux quartiers », a précisé monsieur Maranda.
Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.
- 30 -
Source :
Direction des communications
418 835-8292
Information :
Florent Tanlet, attaché de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 265-1982
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé