Travaux d'aménagement de frayères à doré jaune dans le secteur de la Traverse

Lévis, le 22 novembre 2018. – Des travaux d’aménagement de frayères à doré jaune ont débuté hier à l’est du quai Paquet. Les travaux consistent à déposer des pierres dans le fleuve Saint-Laurent dans le but de créer un écosystème favorable à la fraie du doré jaune. Cet aménagement est réalisé afin de répondre aux obligations de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Les travaux d’aménagement s’effectueront majoritairement entre 7 h et 17 h, mais la plage horaire demeure flexible afin de profiter des marées basses favorables à ce type de procédure. Le transport de pierres par camion sera toutefois limité aux heures habituelles soit entre 7 h et 17 h.

Une entrave mineure sera présente sur la piste cyclable, mais l’accès y demeurera maintenu.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications

Centre de service à la clientèle
418 839-2002