Attentats de Québec: La Ville de Lévis solidaire

Lévis, le 30 janvier 2017. – La Ville de Lévis exprime sa profonde solidarité envers la Ville de Québec à la suite de la fusillade, survenue hier soir à la Grande mosquée de Québec, qui a fait de nombreuses victimes. Le drapeau de la Ville de même que ceux du Québec et du Canada ont été mis en berne à l’extérieur de l’hôtel de ville.

« Nous condamnons cette violence envers des citoyennes et des citoyens qui participaient activement au développement de nos communautés. Aucun mot ne peut décrire ces actes gratuits et inacceptables. Une mobilisation massive est plus que jamais nécessaire pour la protection de nos valeurs de démocratie et de liberté et notre ouverture sur le monde. Nous devons continuer d’unir nos forces pour lutter contre le terrorisme qui ne cesse de faire des victimes. Mes collègues du conseil municipal et la population de Lévis se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à nos sœurs et à nos frères de la communauté musulmane de Québec, durement éprouvés par ces actes terribles », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, attachée de presse