Trois nouvelles ressources affectées à la création d'un guichet unique

Lévis, le 4 décembre 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé aujourd’hui lors de son dîner-conférence annuel à la Chambre de commerce de Lévis la mise sur pied d’un guichet unique pour soutenir les entreprises. Trois nouvelles ressources s’ajouteront à la Direction du développement économique pour former une équipe dédiée à l’innovation et au développement industriel, à la main-d’œuvre et l’immigration et à la stratégie de marketing territorial.

« Nous sommes très fiers d’annoncer la création de ce guichet unique : une première à Lévis! Celui-ci nous permettra de soutenir la croissance de nos entreprises en mettant à leur disposition des ressources pour répondre à leurs besoins, les conseiller et orienter leurs demandes aux bons endroits. Pour y parvenir, nous mettrons tous les acteurs clés à contribution : différents paliers gouvernementaux, organismes, etc. Nous souhaitons, avec ce guichet unique, donner tous les outils nécessaires à nos entreprises pour faciliter le déploiement de leur plein potentiel, en plus d’attirer de plus en plus de travailleurs, d’immigrants, d’entreprises et de jeunes familles à Lévis », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Déployer le potentiel économique de Lévis
Les trois ressources dédiées au guichet unique de la Ville de Lévis pour les entreprises auront respectivement comme mandat :

1. Innovation et développement industriel : servir de point de chute pour les promoteurs, les entreprises industrielles et innovantes, la Société de transport de Lévis, les ministères et agences gouvernementales, les organismes et les institutions en soutien au développement industriel et technologique.
  2. Main-d’œuvre et immigration : préparer des missions de recrutement avec les entreprises en collaboration avec des organismes régionaux de développement économique et venir en soutien aux entreprises pour l’embauche de personnes immigrantes.
  3. Stratégie de marketing territorial : compléter les démarches déjà entamées au niveau de la main-d’œuvre et du développement industriel en plus d’augmenter l’attractivité de la Ville et de mieux accompagner les entreprises lévisiennes à l’intérieur de la thématique Vivez le courant Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions à ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications