Un Bureau de la mobilité durable pour Lévis

Transport et infrastructures catégorie des actualités

Depuis la fin de l’été, une nouvelle unité est en service à la Ville de Lévis : le Bureau de la mobilité durable. Étant constitué d’une équipe multidisciplinaire, ce dernier a pour principal objectif la planification d’un projet de transport en commun structurant pour Lévis qui consiste en l’aménagement de voies réservées sur les tronçons les plus achalandés du boulevard Guillaume-Couture.

Consultation en ligne

Le Bureau de la mobilité durable invite tous les citoyens à participer à une première consultation citoyenne en ligne sous forme de sondage. Afin de développer une offre de transport en commun sur mesure pour Lévis, la participation de tous les usagers de la route est essentielle.

Soyez un acteur du changement : participez au sondage avant le 2 décembre!

Participer au sondage

La route des Rivières

L'équipe du Bureau de la mobilité durable collabore avec le Ministère des Transports pour le projet de réaménagement de la route des Rivières, route sous la responsabilité du ministère.

Ce projet prévoit transformer cette artère importante en véritable boulevard urbain avec des voies réservées au transport en commun.

Afin d'en savoir davantage sur le Bureau de la mobilité durable, consultez la rubrique suivante :

Bureau de la mobilité durable

Info-Lévis – Recevez des avis par courriels et textos
Abonnez-vous à Info-Lévis afin de recevoir des notifications chaque fois qu'un contenu lié à votre champ d'intérêt est publié sur le site de la Ville de Lévis.

Abonnement à Info-Lévis