Un terrain de soccer synthétique remis à neuf, en partenariat avec la Commission scolaire des Navigateurs

Lévis, le 8 juin 2020 – La Ville de Lévis, en partenariat avec la Commission scolaire des Navigateurs, procédera à des travaux de réfection du terrain synthétique dédié au soccer, au football et au rugby situé sur les terrains de l’École secondaire les Etchemins. En tout, pour ces travaux, c’est un investissement de quelque 1,4 M$ qui sera alloué par la Ville (840 000 $) et par la Commission scolaire des Navigateurs (560 000 $). Par la même occasion, la Ville renouvelle son protocole d’entente avec ce partenaire pour le partage du terrain entre les clubs de soccer, les groupes sportifs privés et les élèves de la commission scolaire. 

« La réfection de la surface synthétique de ce terrain est une excellente nouvelle pour les adeptes du soccer, mais également pour ceux du football et du rugby. À l’aube de la réouverture progressive des terrains sportifs de la Ville le 15 juin, la réalisation de ces travaux est bienvenue puisque ce terrain représente à lui seul plus de 2 730 heures disponibles annuellement pour les quelque 7 500 utilisateurs de ce terrain », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Bonne nouvelle pour les amateurs de soccer
Seulement pour les organisations de soccer lévisiennes, ce sont près de 4 000 joueurs qui pourront bénéficier de cette surface toute neuve en plus des 3 autres terrains synthétiques situés au parc Renaud-Maillette et au Cégep de Lévis-Lauzon. Notons que pendant la durée des travaux, les sportifs auront tout de même accès aux 59 autres terrains de soccer disponibles sur le territoire de Lévis. Répartis sur 23 sites différents, on compte 3 autres terrains synthétiques et 56 naturels. 

« La réfection du terrain synthétique de l’École secondaire les Etchemins permettra à nos nombreuses équipes interscolaires de football et de soccer de profiter désormais d’une installation conforme aux normes de sécurité et qui répondra aux standards les plus actuels. Les élèves inscrits aux programmes sportifs proposés par les écoles secondaires de l’Aubier et les Etchemins ainsi qu’aux Programmes Arts-Langues-Sports (PALS) de l’École Pointe-Lévy pourront également en bénéficier », s’est réjouie la directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs, madame Esther Lemieux. 

Une entente de partage depuis 2005
L’aménagement du terrain à surface synthétique à l’École secondaire les Etchemins avait fait l’objet d’une première entente en 2005 entre le Ville et la Commission scolaire des Navigateurs. Satisfaites de ce partenariat, les deux organisations renouvellent donc l’entente pour la réfection de la surface qui en était à la fin de sa vie utile. Cette nouvelle entente permettra également le partage de l’utilisation du terrain. 

Ainsi, de l’ouverture du terrain, normalement à la fin avril jusqu’à la mi-août, le terrain sera réservé en priorité pour les organisations sportives de soccer. Par la suite, de la mi-août à la fermeture du terrain prévue à la mi-novembre, ainsi que lors des jours de classe prévus au calendrier scolaire, la commission scolaire aura la priorité pour l’utilisation du terrain. Notons que certains groupes privés peuvent également faire la réservation des plages horaires restantes. Le chantier de réfection de la surface synthétique débutera le 15 juin et il sera complété à l’automne 2020. 

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

 

 

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé