Une bibliothèque qui pardonne - Amnistie durant la Semaine des bibliothèques publiques

Le Actualité
Arts et culture catégorie des actualités

Une bibliothèque qui pardonne - Amnistie durant la Semaine des bibliothèques publiques Vous avez emprunté à la bibliothèque un livre, un DVD ou tout autre document et il traîne chez vous depuis des mois? Les frais à votre dossier s’accumulent au point où vous êtes gêné de remettre les pieds à la bibliothèque?

Votre bibliothèque est prête à vous pardonner!

Exceptionnellement, durant la Semaine des bibliothèques publiques, vos frais de retard seront annulés si vous rapportez vos documents empruntés.

Tous les frais à votre dossier seront aussi annulés, à condition que vous en fassiez la demande durant cette période.

Une bibliothèque qui pardonne

Période d’amnistie : du 15 au 22 octobre 2016

Comment rapporter sans frais un document en retard :

Rapportez tout document en retard au comptoir ou dans une chute à livre d’une bibliothèque du réseau durant la période d’amnistie. Les frais de retard seront automatiquement annulés.

Comment faire amnistier les frais à votre dossier :

Peu importe le montant à votre au dossier, faites simplement une demande d’annulation en personne dans l’une des bibliothèques du réseau.

Pourquoi ne pas en profiter pour donner au suivant?

Les personnes qui bénéficient de cette semaine d’amnistie sont invitées à « donner au suivant » en faisant un don volontaire en argent à undefinedCentraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Trouvez une bibliothèque près de chez vous

Pour connaître les coordonnées et l’horaire d’ouverture des bibliothèques de Lévis, consultez la carte interactive. Rappelons que la bibliothèque La Pintellect du secteur Pintendre est maintenant rouverte selon l’horaire régulier.

Carte et horaires des bibliothèques

Programmation relevée pour la Semaine des bibliothèques publiques

Durant la Semaine des bibliothèques publiques, une programmation diversifiée d’activités sera aussi offerte pour petits et grands, notamment une conférence de Richard Béliveau sur la prévention du cancer, une rencontre d’auteur avec Alain Asselin, coauteur des ouvrages Curieuses histoires de plantes du Canada, et une soirée littéraire consacrée à Jacques Prévert par l’auteur et comédien Christian Vézina.

Une foule d’activités pour jeune public sera aussi présentées durant cette semaine qui s’annonce très animée.

Consultez la programmation complètes des activités dans la dernière brochure Sorties bibliothèques ou dans le calendrier culturel en ligne À votre agenda.

Politiques, publications et brochures
À votre agenda