Communiqué

Une entente historique pour les 10 prochaines années - Entente entre la STLévis et Québecor Média Affichage

Lévis, le 12 février 2015. - « Je remercie chaleureusement Québecor Média Affichage et sa présidente et chef de la direction, madame Julie Tremblay, pour l’entente concernant la gestion et l’exploitation publicitaire des abribus de Lévis puisqu’elle témoigne non seulement de la vigueur économique de notre ville, mais aussi de tout le potentiel de la Société de transport de Lévis (STLévis) », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

En effet, depuis le 1er janvier 2015 et pour les 10 prochaines années, Québecor Média Affichage sera responsable de l’affichage publicitaire sur les abribus et les autobus de la Société de transport de Lévis. Québecor Média Affichage compte profiter de tout l’espace disponible sur les 85 autobus de la STLévis afin d’offrir une visibilité optimale aux annonceurs. Situés sur 15 sites stratégiques de la Ville de Lévis, les abribus rétroéclairés à écrans DEL de la STLévis offrent aux annonceurs 30 faces publicitaires.

Ces nouvelles possibilités d’affichage pour les commerçants locaux et nationaux favoriseront davantage la progression de la vitalité de Lévis, une ville en augmentation démographique et en plein essor économique. La croissance que connaît la STLévis, jumelée au dynamisme de la ville, deviennent des atouts notables pour ce partenaire.

« La venue de Québecor Média Affichage chez nous contribuera au développement de la STLévis, puisque l’apport de nouvelles technologies numériques permettra de moderniser nos infrastructures. Le potentiel publicitaire, par l’intermédiaire des autobus et abribus, sera maintenant renouvelé », a tenu à ajouter le président de la STLévis et conseiller municipal, monsieur Michel Patry. De l’avis du maire, cette nouvelle exploitation publicitaire viendra consolider l’identité de Lévis et accentuer l’image de marque des partenaires.

Nouveau visage de la mobilité durable
À sa façon, Québecor Média Affichage collaborera au développement de la ville. En confirmant ce partenariat, l’entreprise de communication affirme son appui à la mobilité durable et viable à Lévis.

Pour Lévis, la fluidité de la circulation demeure l’une des cinq priorités au cours des prochaines années. L’amélioration du transport en commun et l’aménagement de certains axes routiers deviennent donc des avenues à considérer. « Nous prenons ce dossier au sérieux. Nous souhaitons livrer un nouveau visage de la mobilité durable. D’ailleurs, avec la Ville de Québec, nous déposerons sous peu la stratégie globale en matière de transport collectif. L’appui d’un partenaire comme Québecor Média Affichage s’inscrit dans cette volonté de revoir le transport en commun chez nous en plaçant l’usager au cœur de nos préoccupations », a conclu le maire.  

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :

Direction des communications
418 835-8292

Information :

Florent Tanlet, attaché de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 265-1982

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé