Une étape importante du projet d'envergure est franchie pour le viaduc Saint-Rédempteur

Lévis, le 27 novembre 2018. – La Ville de Lévis vient de franchir une étape importante du projet d’envergure que représente le viaduc liant Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas. En effet, la Ville annonce que la réalisation de la première portion du projet est terminée et que les automobilistes peuvent de nouveau circuler entre le chemin Industriel et la rue du Grand-Tronc, dans le secteur Saint-Rédempteur. De plus, la population bénéficie maintenant d’une nouvelle ouverture vers la rue de Saint-Denis, donnant un accès supplémentaire à ce quartier résidentiel.

« Nous sommes heureux de livrer cette première portion dans les délais prévus malgré l’arrivée hâtive de l’hiver qui a retardé les travaux d’asphaltage de quelques jours. Le passage de nouveau ouvert entre le chemin Industriel et la rue du Grand-Tronc ainsi que le nouvel accès vers la rue de Saint-Denis s’ajoutent aux travaux effectués sur la route 116 et contribueront à améliorer la fluidité de la circulation pour tous les citoyens de ce secteur », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Le viaduc : bientôt une réalité
La réalisation du viaduc et des approches entre la rue de Saint-Denis (secteur Saint-Rédempteur) et la rue de Bernières (secteur Saint-Nicolas) est en voie d’achèvement. Plus précisément, l’approche nord ainsi que le viaduc lui-même sont achevés en totalité, comprenant la signalisation, le marquage au sol et l’éclairage. Seule l’approche sud demeure en travaux, car la consolidation des sols du remblai n’est pas terminée sur une portion de 75 mètres, le viaduc et ses approches totalisant plus de 700 mètres. Une fois la consolidation complétée, au printemps 2019, les travaux pourront reprendre et les automobilistes auront accès au nouveau viaduc à l’été.

La Ville de Lévis a convenu, de concert avec l’entrepreneur, d’ouvrir le viaduc quand l’entièreté des travaux aura été complétée. Tous les acteurs de cette mise en chantier ont bien hâte de remettre aux usagers la nouvelle infrastructure, attendue depuis plus de 30 ans.

S’inscrivant dans les grandes priorités de la Ville de Lévis depuis 2013, ce lien routier sera bientôt une réalité et bonifiera considérablement les déplacements de la population du secteur Saint-Rédempteur et la fluidité de la circulation sur le territoire.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications