Une fin de semaine à saveur pop sur l’avenue Bégin

Lévis, le 26 août 2020 – Les samedi 29 et dimanche 30 août, la Ville de Lévis convie la population à souligner la rentrée automnale sur l’avenue Bégin, dans le Vieux-Lévis, sous la thématique pop des années 80 à aujourd’hui. Une programmation musicale et artistique animera le quartier de 11 h 30 à 18 h alors que la rue sera piétonne de 10 h à 22 h, entre les rues Marie-Rollet et Saint-Étienne.

« Nous invitons les Lévisiennes et les Lévisiens à profiter de cette dernière fin de semaine de l’été pour visiter le Vieux-Lévis dans une ambiance musicale qui saura plaire à tous. Au total, six fins de semaine piétonnes, dont quatre fins de semaine animées, auront été mises en place cet été pour soutenir la relance des commerçants du quartier. Nous tenons à remercier la population qui répond positivement à l’appel en encourageant nos entreprises locales », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Cette fin de semaine animée est une invitation à célébrer l’été une dernière fois sur l’une des plus belles rues de Lévis. Venez rencontrer les commerçants du quartier, dont plusieurs s’installeront dans la rue pour l’occasion. C’est un rendez-vous! », a ajouté monsieur Steve Dorval, conseiller municipal du district Notre-Dame.

Le chansonnier Sylvain Martel et le coverband Les Mecs feront chanter et danser la foule, alors que les deux acrobates de Duo Universe épateront les spectateurs.

Voici la programmation pour les deux jours :

11 h 30     Début des activités en musique
12 h 30     Sylvain Martel
14 h          Duo Universe
14 h 30     Les Mecs (band)
16 h          Sylvain Martel
17 h          Duo Universe
18 h          Fin des activités

Pour plus de détails, consultez l’événement Facebook.

L’avenue Bégin piétonne les fins de semaine jusqu’au 30 août

Pour la saison estivale 2020, la Ville de Lévis a rendu piétonnière l’avenue Bégin, entre les rues Marie-Rollet et Saint-Étienne, les fins de semaine du 25 juillet au 30 août, de 10 h à 22 h.

La Ville a de plus autorisé gratuitement aux restaurateurs qui en font la demande l’occupation d’une partie de l’espace public pour l’installation ou l’agrandissement de terrasses. Cette mesure facilite le respect de la distanciation physique dans la situation pandémique actuelle tout en augmentant le nombre de places disponibles pour les clients.

Ces initiatives font partie d’une série d’actions réalisées par la Ville de Lévis pour encourager l’économie et les commerces locaux, dont :

La sécurité avant tout

Afin d’assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens, des modifications à la circulation sont nécessaires le samedi 29 et dimanche 30 août de 9 h 30 à 22 h 30.

Avenue Bégin, entre les rues Saint-Étienne et Marie-Rollet :

• Rue fermée à la circulation automobile
  • Interdiction de stationner des 2 côtés de la rue

Rue Saint-Thomas :

• Circulation locale uniquement

Des espaces de stationnements gratuits sont disponibles à proximité :

• Collège de Lévis
  • Rue Dorimène-Desjardins
  • Côte du Passage
  • Terrasse du Chevalier-De Lévis

Selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

- 30 –

Source :