Usine de production d'eau potable Desjardins : portes ouvertes le 26 octobre

L'usine de production d'eau potable Desjardins ouvre ses portes au public pour la première fois depuis sa modernisation

• Dimanche 26 octobre
  • 10 h à 16 h
  • 660, rue Dorimène-Desjardins, secteur Lévis

Profitez de cet accès privilégié pour en apprendre davantage sur le parcours de l'eau, du fleuve au robinet. Adultes et enfants pourront également participer à des activités sur le développement durable et l'importance d'économiser cette précieuse ressource naturelle.

Messieurs Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et Steven Blaney, député fédéral de Lévis-Bellechasse, accueilleront les premiers visiteurs.

Une usine modernisée

Auparavant, l'usine de production d'eau potable Desjardins avait une capacité de production de 24 000 m3 d'eau par jour.

Avec la mise aux normes des infrastructures, l'agrandissement de l'usine et la nouvelle station de pompage terminée en septembre 2014, la capacité de production est maintenant de 67 000 m3 par jour, assurant un approvisionnement en eau potable pour les 30 prochaines années.

L'usine dispose de la plupart des équipements à la fine pointe de la technologie disponibles sur le marché pour traiter l'eau. Les travaux ont été réalisés grâce au Plan d'action économique du Canada, à l'aide financière du gouvernement du Québec et à celle de la Ville de Lévis.

Consignes pour bien planifier votre visite

• Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
  • Aucune boisson ou nourriture n'est autorisée à l'intérieur.
  • Le port de sandales ou de souliers à talons hauts est déconseillé.
  • La visite se déroule sur deux étages, sans ascenseur.
  • L'usine n'est pas accessible aux personnes à mobilité restreinte.
  • Des stationnements sont accessibles à l'intersection des rues Saint-Georges et Dorimène-Desjardins, au bureau d'arrondissement de Desjardins (795, boulevard Alphonse-Desjardins) et à l'école Pointe-Lévy (entrée par la rue Vincent-Gagnon).

Bienvenue à toutes et à tous !