Vif intérêt pour la 9e Francofête

Le
Arts et culture catégorie des actualités

En mars, le public lévisien de tout âge a répondu en grand nombre aux activités de la Francofête visant à célébrer la langue française. Une programmation soigneusement concoctée par les partenaires artistiques et culturels a permis de mettre en valeur la langue de chez nous et ce privilège de parler et de chanter en français.

Concours S’il te plaît… chante-moi une comptine!

Présenté dans les centres de la petite enfance (CPE) dans le cadre de la fête, le concours S’il te plaît… chante-moi une comptine! invitaient les enfants de Lévis de 6 mois à 5 ans ainsi que leurs éducateurs et éducatrices à indiquer sur une carte postale le titre des chansons en français qu’ils fredonnent en chœur. Près de 225 comptines ont été répertoriées. Les deux plus populaires demeurent des classiques de l’enfance : Bateau sur l’eau et Au clair de la lune.

À la fin mars, deux cartes ont été tirées au sort. Les CPE Peluche Clémentine et Le Petit Train ont gagné les prix de participation du concours : des bons-cadeaux pour l’achat de livres ou d’articles pédagogiques.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué et participé au succès de cet événement.

À l’an prochain pour le 10e anniversaire de la Francofête à Lévis!

En savoir plus

Francofête de Lévis

undefinedFrancofête – Site officiel

Médias

Info-Lévis – Recevez des avis par courriels et textos
Abonnez-vous à Info-Lévis afin de recevoir des notifications chaque fois qu'un contenu lié à votre champ d'intérêt est publié sur le site de la Ville de Lévis.

Abonnement à Info-Lévis