Voici les finalistes au Prix Ville de Lévis des Prix d’excellence des arts et de la culture 2023

Lévis, le 7 novembre 2023 – La Ville de Lévis est fière d’annoncer les trois organismes finalistes pour le Prix Ville de Lévis à l’occasion des Prix d’excellence des arts et de la culture 2023. Il s’agit de Diffusion culturelle de Lévis, de Festivent Ville de Lévis et de l’Orchestre symphonique de Lévis. L’organisme récipiendaire sera dévoilé le 20 novembre prochain lors de la remise des 37es Prix d’excellence des arts et de la culture. Il obtiendra une bourse de 1 000 $.

Les Prix d’excellence des arts et de la culture honorent les réalisations d’organismes, d’artistes et d’entreprises qui contribuent de façon remarquable à la vitalité du milieu culturel des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Chaque année, le Prix Ville de Lévis est décerné à un organisme qui s’est démarqué par ses actions contribuant au dynamisme culturel de Lévis.

Place aux finalistes!

Diffusion culturelle de Lévis : Depuis maintenant 45 ans, Diffusion culturelle de Lévis présente des spectacles, des expositions et des activités de sensibilisation de grande qualité à L’Anglicane et au Centre d’exposition Louise-Carrier. L’organisme collabore régulièrement avec des institutions d’enseignement, d’autres diffuseurs ainsi que le secteur communautaire. Devenu coorganisateur en 2009 de l’International d’art miniature, Diffusion culturelle de Lévis assure depuis 2017 la pérennité de cette biennale. L’exposition regroupait cette année plus de 235 œuvres réalisées par 123 artistes professionnels provenant d’une quinzaine de pays. Une organisation colossale!

Festivent Ville de Lévis : Au fil de ses 40 ans d’existence, Festivent Ville de Lévis s’est bâti une notoriété enviable au Québec. Le festival a su charmer des centaines de milliers de visiteurs avec sa programmation variée de spectacles d’artistes émergents et réputés, québécois et internationaux, d’activités pour les familles, pour les adolescents, etc. L’organisation se démarque également par sa grande collaboration avec le milieu, son soutien à des causes locales et ses initiatives favorisant l’accessibilité, comme la mise en place de navettes et les journées à tarif réduit.

Orchestre symphonique de Lévis : Depuis sa fondation en 2000, l’Orchestre symphonique de Lévis se distingue par ses projets novateurs. L’organisme offre des répétitions devant public, des formations, des ateliers de direction, du mentorat et des concerts avec des artistes de renommée internationale. En décembre dernier, l’Orchestre symphonique de Lévis a initié et coordonné un concert en version Ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski. Présentée à l’Espace symphonique, cette production a été réalisée notamment avec l’école de danse Élédanse. En juin, l’orchestre a attiré 8 500 spectateurs aux deux concerts extérieurs lançant la saison estivale du Quai Paquet.

Félicitations aux trois finalistes!

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Médias