Galerie d'Art des Deux-Ponts

La Galerie d'art des Deux-Ponts a pour mission la diffusion et la promotion des œuvres d'arts des artistes et des artisans, principalement de Lévis.

De plus, elle veut rendre accessible un lieu d'exposition à l'ensemble des citoyens de la Ville afin de sensibiliser et d'intéresser la communauté aux différentes formes d'expression et de création.


Œuvres choisies

Œuvres choisies

Collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis

  • 19 juillet au 5 septembre 2017

Mise en exposition des acquisitions récentes issues de la collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis. Une exposition qui met en valeur la richesse artistique de Lévis. Découvrez de nouvelles acquisitions, représentatives du dynamisme des créateurs de chez nous.


Mémoire des chemins d’eau

Mémoire des chemins d’eau

Par Brigitte Labbé

  • 7 septembre au 10 octobre 2017

Vernissage le jeudi 7 septembre 2017, de 17 h à 19 h

Pour Brigitte Labbé, Mémoire des chemins d'eau est l'aboutissement de quelques années d'observation des eaux de la rivière Chaudière et du fleuve Saint-Laurent. L'artiste s'est liée à l'énergie de ces lieux et l'a transposée sur la toile.


Nature poétique

Nature poétique / Fous ces oiseaux

Par Louise Daigle et Marthe Thiboutot

  • 14 octobre au 26 novembre 2017

Vernissage le dimanche 15 octobre de 13 à 16 h

Nature poétique se veut une exposition d’aquarelle en harmonie entre les personnages et des scènes de vie en pleine nature. Les œuvres de Louise Daigle nous invitent à prendre le temps, nous arrêter et apprécier la beauté que la nature nous offre.

Marthe Thiboutot peint avec originalité, les couleurs d’oiseaux attachants, en gros plans, un peu flou, la tête folle et le regard curieux. Ce qui en résulte des aquarelles amusantes, joyeuses et vivantes afin de partager un brin de folie. 

Les artistes peindront sur place les dimanches 22 et 29 octobre ainsi que les 5, 12, 19 et 26 novembre de 13 h à 16 h.


À l’orée

À l’orée / Les informelles

Par Émilie Garant et France Lacroix

  • 30 novembre 2017 au 7 janvier 2018

Vernissage le jeudi 30 novembre 2017, de 17 h à 19 h

Après plusieurs années d'échange et de partage artistique, ces deux artistes se réunissent pour nous présenter un univers où deux mondes se rencontrent.

À l’orée des bois, du jardin ou à l’orée d’un état d’être, Émilie Garant se questionne sur la nature des animaux et des plantes de l’orée, lieu de transition entre deux mondes où la clairière de lumière voisine la sombre forêt.
France Lacroix nous propose ses récentes œuvres. Dans un esprit minimaliste, les masses informelles émergent du vide pour se transformer en minuscules lieux intimes, offrant à l’observateur un accès à son propre univers allégorique.