Galerie d'Art des Deux-Ponts

La Galerie d'Art des Deux-Ponts a pour mission la diffusion et la promotion des œuvres d'art des artistes et des artisans, principalement de Lévis.

De plus, elle veut rendre accessible un lieu d'exposition à l'ensemble des citoyens de la Ville afin de sensibiliser et d'intéresser la communauté aux différentes formes d'expression et de création.


Noir

Noir

Par Nadia Bélanger

  • 31 janvier au 17 février 2019

Vernissage le jeudi 31 janvier de 17 h à 19 h

Une série d’images culinaires met en vedette la nourriture, mais surtout la lumière et les textures. Le jeu de ton sur ton crée une ambiance où les éléments sont mis en évidence dans un univers à la fois mystérieux et gourmand.


L’eau, source de poésie

Exposition collective de l’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS)

  • 21 février au 7 avril 2019

Vernissage le jeudi 21 février de 17 h 30 à 19 h 30

L’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS) vous invite à venir visualiser leurs oeuvres mettant en vedette l’eau. Inspirés par la qualité de cet élément essentiel qu’est l’eau, sa pureté, ses effets visuels, son importance dans nos vies et les beautés qu’elle génère, les artistes sauront vous surprendre par leurs réalisations tant concrètes qu’en abstractions.


Bombes antinomiques

Bombes antinomiques

Par Isabelle Ouellet

  • 11 avril au 31 mai 2019

Vernissage le jeudi 11 avril de 17 h à 19 h

Par ses œuvres, l’artiste s’intéresse à la contradiction des idées, l’effort soutenu à trouver le beau du laid et le laid du beau, les archétypes contraires qui deviennent complémentaires.

Des émotions partagées dans un style bédéesque opposant légèreté et lourdeur.


Œuvres choisies

Œuvres choisies

Collection de l'Œuvre David-Déziel

  • 6 juin au 1er septembre 2019

La Ville de Lévis présente son exposition Œuvres choisies qui rassemble des artistes de Lévis, du Québec et de l’étranger. Une exposition colorée, mettant en lumière des artistes du milieu des beaux-arts des années 1920 à 1990.

Les œuvres choisies, qui proviennent de la Collection de l’Œuvre David-Déziel, offrent une occasion en or pour les visiteurs de découvrir une partie de cette grande collection.


Le vitrail à travers la peinture

Le vitrail à travers la peinture

Par Laurens Kroon

  • 5 septembre au 13 octobre 2019

Vernissage le jeudi 5 septembre de 17 h à 19 h

Depuis les années soixante, l’artiste a toujours mené une double vie artistique : la peinture aussi bien que le vitrail, particulièrement le vitrail moderne.

Cette exposition est le reflet d’un long cheminement qui amène l’artiste à combiner deux formes d’art fort diverses en apparence pour en marier les formes et les couleurs.


Mise en scène

Mise en scène

Par Armand Côté

  • 17 octobre au 24 novembre 2019

Vernissage le jeudi 17 octobre de 17 h à 19 h

À travers une exposition d'une vingtaine de tableaux, l’artiste nous montre différentes scènes du quotidien. À l'aide de jeux graphiques et de compositions théâtrales, il peint des gens et des sujets variés.

En puisant aux sources de la peinture moderne, l’artiste actualise les recherches des grands maîtres de l'impressionniste, du cubiste et de la pop en leur attribuant une lumière personnelle.


Mon zoo

Mon zoo

Par Rémi Pelletier

  • Du 28 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Vernissage le jeudi 28 novembre de 17 h à 19 h

Pour cette exposition, le visiteur retrouvera une faune diversifiée et éclectique reliée par l’envie que l’artiste a de vous épater. Les animaux sont pour lui le sujet idéal pour explorer la matière, le dessin et l'imaginaire.

Découvrez la nature et son esthétisme à travers ces peintures.