Artistes émergents, participez à notre appel de projets

Le 12 avril, la Ville de Lévis a lancé, en collaboration avec le gouvernement du Québec, un appel de projets de soutien aux artistes émergents. Les personnes intéressées ont jusqu’au 16 mai pour déposer leur candidature.

À qui s’adresse l’appel de projets?

L’appel de projets s’adresse aux artistes lévisiens en démarche de professionnalisation de tous les domaines : art du cirque, art multidisciplinaire, art numérique, art visuel, chanson, cinéma et vidéo, conte, danse, littérature, métiers d’art, musique et théâtre.

Volets offerts aux participants

Deux volets s’offrent aux participants :

• Volet A – Soutien au mentorat : bénéficier de l'encadrement et de l’expertise d’artistes professionnels. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 3 000 $.
  • Volet B – Soutien à la création, la production, la diffusion et au rayonnement : bénéficier de ressources afin de réaliser, produire et diffuser un projet artistique. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 8 000 $.

Je veux proposer un projet

Afin d’obtenir plus de renseignements et remplir une demande, les artistes sont invités à consulter la page suivante :

Politiques, publications et brochures

Vous pouvez également écouter la séance d’information sur l’appel de projets qui s’est tenue le 15 avril dernier :

Visionner la séance d’information

Évaluation des demandes et annonce des récipiendaires

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection, dont les membres sont majoritairement des artistes professionnels issus du territoire lévisien. L’annonce des récipiendaires aura lieu au début du mois de juin 2021.

Cette mesure est financée en parts égales par la Ville de Lévis et le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Il s’agit d’un projet pilote pour l’année 2021, réalisé en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.