Découvrez le métier de pilote du Saint-Laurent avec le Lieu historique du chantier A.C. Davie!

Le
Arts et culture catégorie des actualités

Compte tenu de la situation actuelle relative à la COVID-19, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est fermé au public cet été. Toutefois, une programmation virtuelle originale est offerte sur le site Internet undefinedacdavie.com.

Vous y retrouverez une foule d’activités pour les familles et les passionnés du monde maritime!

Le mercredi 5 août, à compter de 14 h, visionnez la conférence de Carl Sarrazin : « Être pilote du Saint-Laurent aujourd’hui ». Membre de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent, il nous fait le plaisir de partager son expérience à travers ses magnifiques images filmées à bord de superpétroliers ou encore du Queen Mary 2. Depuis plus de 360 ans, les pilotes du Saint-Laurent assurent la sécurité sur le fleuve Saint-Laurent en guidant les navires de toutes nationalités parmi les écueils des eaux agitées du fleuve et de la rivière Saguenay.

La vidéo dure une heure et sera disponible entre 14 h et 23 h 59.

Que ce soit les activités, les conférences, la nouvelle exposition virtuelle Longue vue sur Lévis! ou le petit atelier du chantier virtuel : tout est mis en place pour que le plaisir et la détente soient au rendez-vous pour les petits et les grands!

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.