Faites découvrir le théâtre à vos enfants!

Cet été, 6 pièces de théâtre conçues pour les enfants sont présentées gratuitement dans le cadre de la série Théâtre ambulant. Une excellente occasion de faire découvrir différents univers créatifs à vos jeunes, le tout en plein air dans plusieurs parcs lévisiens.

Chaque pièce est d’une durée approximative de 45 minutes. Pour les détails de la programmation et des photos, consultez la page Théâtre ambulant.

Ketchup Diète par Marie Stella
Pour les 4 à 12 ans

Monsieur Moutarde et Ketchup le clown se préparent à fêter la journée de la patate. Mais un invité surprise, le Colonel Heinz, viendra mettre son grain de sel! Ketchup réussira-t-il à réaliser ses exercices, tous plus farfelus les uns que les autres?

• 27 juin : à 19 h au parc Lavoisier, 1683, rue Lavoisier, secteur Saint-Romuald
  • 28 juin : à 19 h au parc de la Paix, 34, rue du Mémorial, secteur Lévis

Marimba – La rue des amis par Animagination
Pour les 2 à 8 ans

Dans ce spectacle de chansons pour enfants, Marimba présente les nombreux personnages loufoques. Chaque chanson est introduite avec humour et fantaisie, et le public est invité à danser et à chanter avec elle.

• 4 juillet : à 19 h au parc de l’école l’Envol, 1101, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas
  • 5 juillet : à 19 h au parc de l’Anse-Benson, près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald

En mode Spring par Productions Nœud Papillon
Pour les 3 à 10 ans

Une aventure interactive qui cultive notre conscience écologique de façon ludique et dynamique. À partir d'un bac de jardinage spécialement construit pour l'occasion, nous serons sensibilisés à faire un tri judicieux de nos matières.

• 11 juillet : à 19 h au parc Olympique, 807, rue Olympique, secteur Pintendre
  • 12 juillet : à 19 h au parc Ian-Breakey, 3553, avenue Brassard, secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville

La Légende de l’arbre qui rougissait par Théâtre Biscornu
Pour les 4 à 10 ans

Adam, l’érable poltron, devra faire face à l’automne, cette saison qu’il redoute tant. Marie-Pomme pourra-t-elle l’aider à affronter les tempêtes de feuilles, les branches qui cric-crac-croc et la noirceur noire de la nuit noire?

• 18 juillet : à 19 h au parc Renaud-Maillette, 1325, rue de Saint-Denis, secteur Saint-Rédempteur
  • 19 juillet : à 19 h au parc Quatre-Saisons, 1017, rue Alphonse-Ferland, secteur Saint-Jean-Chrysostome

À la soupe! par Marie Stella
Pour les 4 à 12 ans

Pépé Roni et Mama Mia vous invitent dans leur cuisine en folie pour un grand buffet de rire à volonté! Nos deux cuisiniers vous mijotent un véritable festin grâce à une recette originale alliant prouesses circassiennes, musique et bouffonneries.

• 25 juillet : à 19 h au parc Ludger-Bastien, 9, rue du Pont, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon
  • 26 juillet : à 19 h au parc de l’OTJ, 3030, rue Louis-Philippe-Robitaille, secteur Charny

Partir à l’aventure par Productions Nœud Papillon
Pour les 3 à 10 ans

Elle a toujours rêvé de voyager. Elle est dans tous les préparatifs avant le grand départ. Haute en couleur et prête à tout, elle nous fait découvrir différentes langues, cultures et explore plusieurs moyens de transport de façons inusitées.

• 1er août : à 19 h au parc Soleil, 897, rue du Rocher, secteur Saint-Nicolas
  • 2 août : à 19 h au parc du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, 6210, rue Saint-Laurent, secteur Lévis

En cas de mauvais temps

En cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu au Complexe aquatique multifonctionnel au 1065, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas. L’avis intérieur/extérieur est donné sur la ligne Info-loisirs au 418 838‑4001 et sur undefinedfacebook.com/culturelevis.

Concours

La Ville propose cette année le concours Ensemble du spectateur vedette! Elle fera donc tirer un ensemble-cadeaux parmi les spectateurs à chaque prestation.

L’ensemble-cadeau pour enfant comprend : une chaise extérieure pliante, une couverture, un sac bandoulière, une gourde isothermique en inox réutilisable, une casquette, une paire de lunettes de soleil et un ballon de plage.